La production de la série Harry Potter a débuté au Royaume-Uni et l'univers magique de Poudlard devrait envahir les petits écrans dès 2027.
Vingt-quatre ans après la sortie du premier film et près de dix ans après le dernier volet de la longue saga, Les Reliques de la Mort – Partie 2, l’univers magique des sorciers de Poudlard organise son grand retour sur petit écran. Le fameux château a rouvert ses portes pour de nouvelles aventures à suivre dès 2027.
Alors qu’une partie du casting a été dévoilée, l’équipe de production de la nouvelle série Harry Potter en profite pour partager les premières images du tournage, dont celle du héros de l’histoire en robe de sorcier ! Souriant, vêtu de ses lunettes rondes emblématiques, le nouvel Harry Potter (joué par Dominic McLaughlin) semble prêt à tout affronter. Entouré de son fidèle trio magique composé d’Arabella Stanton dans le rôle d'Hermione Granger et d’Alastair Stout dans celui de Ron Weasley, les trois sorciers font leur rentrée à Poudlard.
Une belle façon d’annoncer le début du tournage de la série HBO aux studios Warner Bros. de Leavesden, au Royaume-Uni. Tant attendue, la nouvelle adaptation devrait voir le jour dès 2027 sur la plateforme HBO Max. Une saison entière sera dédiée à chacun des sept livres Harry Potter. Selon Variety, le tournage de la saison un devrait durer jusqu'au printemps 2026, puis ce sera au tour de la saison deux, après une courte pause.
Et ce n’est pas tout. Avec le début du tournage, HBO profite de l'occasion pour lever le voile sur la suite du casting avec Rory Wilmot dans le rôle de Neville Londubat, Amos Kitson dans le rôle de Dudley Dursley, Louise Brealey dans le rôle de Madame Rolanda Hooch et Anton Lesser dans le rôle de Garrick Ollivander.
Par ailleurs, John Lithgow (Conclave) incarnera Albus Dumbledore, Janet McTeer (Tumbleweeds) Minerva McGonagall, Paapa Essiedu (I May Destroy You) Severus Rogue et Nick Frost (Shaun of the Dead) Rubeus Hagrid. Parmi les autres noms figurent Katherine Parkinson dans le rôle de Molly Weasley, Lox Pratt dans celui de Drago Malefoy et Johnny Flynn dans celui de Lucius Malefoy, Leo Earley dans celui de Seamus Finnigan, Alessia Leoni dans celui de Parvati Patil, Sienna Moosah dans celui de Lavande Brown et Bertie Carvel dans celui de Cornelius Fudge.
C’est Francesca Gardiner, showrunneuse de la série (His Dark Materials et Succession), qui dirigera ce projet d’envergure, aidée à la réalisation par Mark Mylod, grand habitué de HBO (Succession, Game of Thrones) et producteur exécutif, qui réalisera plusieurs épisodes de la série pour HBO en association avec Brontë Film and TV et Warner Bros. Television. La série est produite par J.K. Rowling, Neil Blair, Ruth Kenley-Letts et David Heyman.







Commentaires