Le créateur de Monster estime que la série Netflix a remis la lumière sur cette affaire. Une attention qui sert, au final, les deux détenus.
Les frères Menendez n'ont guère apprécié la peinture de leur vie par Ryan Murphy ?
Rien d'étonnant, pour Javier Bardem - qui joue le père dans la série - qui estime "tout à fait normal, voire légitime", que les deux assassins emprisonnés "aient des choses à dire sur leur propre vie en série".
Mais Ryan Murphy n'est pas sur cette ligne. "Je vais vous dire ce que je pense des frères Menéndez : ils devraient m'envoyer des fleurs !" assène-t-il dans le Hollywood Reporter, après avoir déjà justifié son point de vue il y a quelques jours dans une autre interview.
Cette fois, il ne défend pas le fond, mais explique que sur la forme, il a rendu service à Lyle et Erik, qui espèrent encore être libérés avant leur mort :
"Ils n'ont pas eu autant d'attention depuis 30 ans. Et cela a attiré l'attention non seulement de ce pays, mais du monde entier. Il y a une sorte d'effusion d'intérêt pour leur vie et pour l'affaire. Je sais pertinemment que de nombreuses personnes ont proposé de les aider juridiquement en raison de l'intérêt suscité par mon show et par ce que nous avons fait !"
Et Ryan Murphy de conclure : "Il n'y a pas de monde dans lequel les frères Menéndez, leurs épouses ou leurs avocats diraient être en accord avec notre vision. Jamais ils ne pourraient dire qu'on a fait une description merveilleuse et précise. Ca n'arrivera pas et ça m'est égal, ce n'est pas ce que je veux."
La saison 2 de Monster cartonne en ce moment sur Netflix, en tête du Top mondial des séries les plus vues actuellement sur la plateforme.
Commentaires