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Des réponses aux questions que posent ces dernières minutes un peu folles...

La saison 1 de Snowpiercer  a rebattu les cartes de manière inattendue et pour le moins efficace. De quoi chambouler toute la série, au cours de la saison 2 à venir l'an prochain, sur Netflix en France. Attention spoilers !

En effet, Wilford n'est pas mort, comme le disait Melanie, et il a même son propre train, qui semble rouler aussi depuis des années, sur le même réseau ferré. "Melanie, Ben et Javi n’auraient jamais pensé que Alice, cet ancien prototype de locomotive, aurait pu démarrer et fonctionner", insiste le showrunner Graeme Manson dans TVLine. "Cela en dit un peu sur le vrai génie de Wilford, comment il a pu survivre là dehors. Nous avons beaucoup investi en Melanie et sa backstory et on comprend qu'il lui a fallu en tant que scientifique pour dépasser les dogmes de Wilford. Pour comprendre qu'il risquait de condamner l'humanité et qu'elle devait prendre ce train. Cette décision terrible et fatidique la mise dans la peau d'un dictateur dans une certaine mesure, même si elle a essayé de limiter cela. Tous ces enjeux se sont accumulés sur Melanie, nous savons ce que cela signifie pour elle. D'autant que sa fille est en vie depuis 7 ans et elle est dans le train avec M. Wilford. Du coup, on se demande bien ce qui attend Melanie dans la suite..."

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Graeme Manson précise que Melanie pensait "vraiment que Wilford était mort. Elle et ses deux camarades croient qu'il n'y a plus personne sur Terre et c'est pourquoi ce signal radio semble si peu probable au départ. Et c'est aussi la raison pour laquelle quand Ben l'entend, il déduit qui c'est et comprend ce que cela signifie pour Mélanie..."

Reste que ce Snowpiercer attrapé par derrière par la grosse Alice semble de plus en plus énorme. Mais quelle taille fait ce train exactement ? "Certaines voitures sont à deux niveaux et d'autres à un seul niveau", détaille le showrunner. "Il roule sur une voie ferrée spécifique, de large gabarit, construite par Wilford. Une voie ferrée normale fait 1,5 mètre de large, et cela remonte à la largeur des roues des chars romains ! C'est fou non ? Alors oui, nous avions besoin d'un plus gros train. Je ne me souviens pas des détails, mais nous l'avons mis complètement à l'échelle sur une voie ferrée qui fait environ 4 mètres de large ou quelque chose comme ça. En outre, le sous-train se trouve tout en bas, entre les roues, et il faut savoir que chaque roue mesure un peu plus de 2 mètres de diamètre..."