The Acolyte Star Wars
Disney

Le final ouvre clairement la porte à une suite, que la créatrice Leslye Headland a prévue mais n'a pas encore écrite.

Non, ce n'est pas une série limitée. The Acolyte vient de terminer sa première saison, sur Disney Plus. Le dernier épisode, diffusé ce mercredi sur Disney Plus, boucle pas mal d'intrigues, mais ouvre de nombreuses portes pour une suite. Attention spoilers !

On pense d'abord à la formation d'Osha aux arts du côté obscur, par le Sith mystérieux et celui qui les observe dans l'ombre, certainement Dark Plagueis. On pense aussi au rôle que pourrait tenir Yoda dans cette saison 2. Ou à l'histoire de Maître Vernestra Rwoh, dont le Padawan a vrillé vers les ténèbres "pour pouvoir être libre, être qui il est et exercer son pouvoir comme il l'entend".

The Acolyte Star Wars
Disney

La créatrice de la série Leslye Headland, explique à Entertainment Weekly avoir effectivement des choses en tête pour la suite : "Ma philosophie, ce fut d'abord de terminer réellement la première saison, en donnant au public une bonne résolution qui semble satisfaisante, mais avec suffisamment de clins d'œil aux mystères qu'on aurait envie de résoudre dans une deuxième saison. Je ne voulais pas une histoire trop fermée comme Obi-Wan Kenobi. Et en même temps je pense qu'il y a suffisamment de choses dans les derniers épisodes qui amènent des réponses."

La scénariste confie dans la foulée ne pas avoir commencé l'écriture de la suite. "Vince Gilligan, en écrivant et en réalisant la première saison de Breaking Bad, n'avait pas vraiment prévu quoi que ce soit. Il a tout balancé sur un mur et il a réfléchi à comment faire ensuite. J’ai adopté la même approche. J'ai tout mis dans la saison 1 et ensuite j'ai laissé quatre à cinq mystères majeurs et points d'intrigue qui devront être résolus dans la saison 2 de The Acolyte. Mais je ne veux pas m'y remettre avant une commande officielle (de la part de Disney Plus). Je sais ce qui doit se passer, et je sais quel doit être le développement des personnages pour une deuxième, troisième ou quatrième saison. J’ai donc hâte de travailler là-dessus, mais pour le moment, je n'ai pas commencé."