The Buccaneers finale
Apple

"Il y a encore tout un tas de choses à découvrir !" Kristine Frøseth et Alisha Boe ont hâte de filmer la suite.

Après 8 épisodes intenses entre l'Amérique du Gilded Age et l'Angleterre Victorienne, la saison 1 de The Buccaneers vient de prendre fin sur Apple TV+ (et aussi Canal + en France). Un dernier épisode centré autour du mariage de Nan. Alors a-t-elle dit oui ? Et à quand la saison 2 ?

Pour l'heure, Apple TV+ n'a pas encore renouvelé le drama en costumes. Kristine Frøseth et Alisha Boe nous révèlent qu'elles "ne savent encore absolument rien de la suite". Elles précisent : "Très honnêtement, on ne sait pas encore s'il y aura une suite. Mais on l'espère sincèrement."

Les deux actrices confirment à Première qu'il y a "beaucoup de choses excitantes à explorer après le final de la saison 1, comme le mariage de Nan et Theo, le bébé de Jinny, les conséquences pour les Seadown, le fait que Conchita va tracer sa propre voie, sans argent, mais avec son mari et son enfant... Il y a encore tout un tas de choses à découvrir dans une saison 2 !"

The Buccaneers finale
Apple

Et pour cause : dans les derniers instants de The Buccaneers, Nan a épousé le Duc, pour mieux protéger sa soeur Jinny de son mari violent. Elle l'aide à prendre la fuite tandis qu'il l'a poursuit comme un fou. "Et il n'est pas homme à  abandonner facilement. Il voudra savoir où elle est !" assure Katherine Jakeways, la showrunner, dans EW. Elle rassure quand même : "Jinny a Guy Thwarte à ses côtés, et il prendra soin d'elle. Mais ce ne sera pas simple. Jinny porte l'enfant de James. À cette époque, cela était considéré comme un vol pour une femme de s'enfuir avec un enfant, né ou à naître. Il appartient à son mari, donc elle sera en danger tant par la loi et les autorités que par James..."

Quant à Nan, sa vie sera toujours compliquée si la saison 2 de The Buccaneers voit le jour. "Elle a désormais ce devoir envers son mari. Elle lui est obligée. Le mariage, c'est pour la vie quand on épouse un Duc. La douairière veillera absolument à ce que Nan reste dans le rang et ne nuise pas à l'institution. Nan a eu des sentiments pour Theo, et Theo n'est pas un homme cruel. Ce n'est pas un mauvais choix pour elle. Mais ce n’est certainement pas là qu’est son cœur. Il est difficile de ne pas penser que ce sera dur pour elle. Va-t-elle choisir Guy au bout du compte ? Ou va-t-elle choisir Théo ?"

Pour Première, l'actrice Kristine Frøseth nous partage son choix personnel : "Honnêtement, aucun des deux ! Je crois que Nan devrait choisir d'être célibataire ! Je ne crois pas qu'elle devrait choisir l'un ou l'autre. Parce qu'elle est à un moment de sa vie où elle réagit de manière impulsive aux choses qui lui arrivent. Elles est en rébellion. Nan devrait faire un pas de côté. Prendre le temps de respirer, de se poser les bonnes questions et se demander quelles sont ses envies pour sa vie à venir. Peut-être qu'au bout du compte, Guy ou Theo sera celui qu'il lui faut. Mais déjà, il faut qu'elle fasse le point dans sa tête. Elle est encore jeune. Toutes ces filles sont encore très jeunes au fond..."