Netflix ne montrera pas la mort de Lady Di dans The Crown saison 6
Netflix

La production est en cours et va encore durer 7 mois.

La Reine Imelda Staunton prend la couronne ce mercredi, sur Netflix. La saison 5 de The Crown débarque officiellement sur la plateforme. Mais déjà, le casting est à pied d'oeuvre pour tourner la suite... et la fin. Car la saison 6 de The Crown sera la dernière de la série.

"Je ne reste que 5 minutes. Je reprends le travail demain", lançait hier soir Imelda Staunton lors de la grande première, qui se tenait au Theatre Royal Drury Lane.

Et pour cause, Elizabeth Debicki, Dominic West, Jonathan Pryce, Lesley Manville et elle seront de retour au casting pour la saison 6, toujours écrite par Peter Morgan. Le créateur de The Crown confirme à Variety : "Nous tournons le matin. Nous tournons depuis 10 semaines environ. Il nous reste encore 30 semaines à filmer encore." Ce qui veut dire que le tournage de la saison 6 va durer encore 7 à 8 mois, et ne se finira qu'au début de l'été 2023 !

The Crown, saison 5 : le joyau de Netflix brille moins fort cette année (critique)

On rappelle que le propre fils Dominic West, Senat West, 13 ans, jouera le Prince William, avant que le rôle ne soit repris par Rufus Kampa puis par Ed McVey, devenu adulte et étudiant, au moment de sa rencontre avec Kate Middleton (Meg Bellamy).

La saison 6 de The Crown n'a pas encore de date de diffusion.