The Idol
HBO

Le sort de la sulfureuse série de Sam Levinson "n'a pas encore été déterminé"...

Les sulfureuses aventures de Lily-Rose Depp et The Weeknd vont-elles s'achever en eau de boudin ? Selon le New York Post, citant une source HBO anonyme, The Idol ne sera pas renouvelée pour une deuxième saison. Après seulement deux épisodes, la chaîne américaine aurait jugé que son drama controversé ne méritait pas de revenir.

Chose rare, HBO a absolument tenu à démentir cette info dans un tweet : "Il est rapporté à tort qu'une décision sur une saison 2 de The Idol a été déterminée. Ce n'est pas le cas, et nous avons hâte de partager le prochain épisode avec vous dimanche soir."

Le Post soutient que The Idol n'a pas vocation à aller plus loin, citant cet insider : "Cela n'a jamais été censé être une série de longue durée. On a toujours parlé d'une série limitée." Mais HBO affirme que "la porte est définitivement encore ouverte pour une suite et une saison 2. Ce n'est certainement pas une décision que nous avons encore prise. À ce stade, c'est normal dans notre processus… Nous n'en sommes qu'à deux épisodes."

Reste que The Idol a eu un parcours bien cabossé depuis des mois. C'est d'abord le tournage qui a posé question. Puis la série prestigieuse a engendré des réactions très contrastées à Cannes, lors de sa projection événement sur la Croisette. Enfin, les premiers résultats d'audience en "live" (diffusion le dimanche soir aux USA) n'ont guère été flamboyants, avec 913 000 téléspectateurs pour l'épisode 1 et 800 000 pour l'épisode 2. The Idol réussit, en revanche, de très bons scores en replay, permettant même à l'étrange drama de faire un peu mieux que The White Lotus et Euphoria à époque comparable. Reste que la "hype"espérée avec une telle série n'aura visiblement pas lieu. Et Sam Levinson a encore une saison 3 d'Euphoria à faire pour HBO...