Sigourney Weaver rejoint officiellement l’univers Star Wars
20th Century Fox / Disney

Sa conquête de l’espace continue avec The Mandalorian & Grogu.

L’espace, elle connaît. Elle a maîtrisé ses dangers avec la saga Alien, découvert son existence dans la comédie Galaxy Quest, et étudié l’une de ses mystérieuses planète dans Avatar. Mais il reste une galaxie, très très lointaine que Sigourney Weaver n’a pas encore explorée. Cela ne saurait tarder.

Interviewée par Deadline, à l’occasion de la Mostra de Venise, où elle recevra le Lion d’Or pour l’ensemble de sa carrière, l’actrice qui a conquis la science-fiction, est revenue un moment sur les grands moments de sa filmographie comme Alien, Ghostbusters et Working Girl, puis a fait quelques annonces concernant ses prochains projets. Parmi eux, The Mandalorian & Grogu :

"J’ai rencontré Grogu pour la première fois l’autre jour. Je filme cela avant d’aller à Londres où La Tempête (ndlr : une pièce de Shakespeare) est jouée à la fin de l’année."

Sigourney Weaver
ABACA PRESS

La nouvelle officialise les rumeurs lancées en mai, lorsque le reporter hollywoodien, Jeff Sneider, avait affirmé que pour son adaptation sue grand écran de la série The Mandalorian avec Pedro Pascal, Jon Favreau souhaitait mettre la main sur Sigourney Weaver.

Pour l’heure, son rôle est gardé top secret. The Mandalorian & Grogu est la première production Star Wars sur grand écran depuis l’épisode 9, L’Ascension des Skylwalker, sorti en 2019. Les premières images ont été révélées durant la D23, organisée il y a quelques semaines.

Suivant les aventures de Din Djarin et son adorable petite créature, le film est prévu pour le 20 mai 2026 en France.