The mandalorian saison 3 mythosaure
HBO

Un monstre biblique, venu du fond des âges de Mandalore, pourrait bien refaire surface dans la suite de la série Star Wars.

Mais qu'est-ce que c'est que ce monstre, qui se cache au fond des Eaux Vivantes de Mandalore, dans les entrailles souterraines de la planète ? L'épisode 2 de la saison 3 de The Mandalorian a réservé une grande surprise, dans ses derniers instants. Attention spoilers !

Alors que Bo-Katan plonge pour sauver Din Djarin qui coule au fin fond des Eaux Vivantes, elle croise le regard d'une créature qui lui glace le sang. Un monstre gigantesque, qu'elle ne pensait manifestement pas trouver là ! Et pour cause, il s'agit d'un Mythosaure, créature légendaire de Mandalore, une espèce mythologique censée avoir entièrement disparue.

Massacrés par les Taungs lorsque ceux-ci ont conquis la planète, les Mythosaures sont ancrés dans la légende du peuple mandalorien, qui a fait son symbole à partir du crâne du monstre.

Dans les "canons" de Star Wars, on dit de cette créature qu'elle ressemble à un dragon. Sa peau serait si résistante qu'elle pourrait résister aux tirs de blaster. Mandalore le Grand aurait apprivoisé et chevauché un Mythosaure, qui avait son repaire dans les mines de Mandalore, le même endroit où les Mandaloriens extrayaient leur précieux Beskar. Et l'endroit où se trouvent aujourd'hui Mando et Bo-Katan...

Alors le monstre va-t-il sortir de son long sommeil dans la suite de la saison 3 de The Mandalorian ?

A lire aussi sur Première