Il incarne le Jedi Kelleran Beq dans un flashback où on le voit sauver Grogu pendant l’Ordre 66.
L’épisode 4 de la saison 3 de The Mandalorian (ou chapitre 20 selon la terminologie officielle), réalisé par Carl Weathers, nous a réservé une belle surprise. Intitulé "The Foundling" (l’orphelin), il nous montre Din Djarin initier Grogu à l’entrainement des Mandaloriens. Dans une scène très mignonne, il bat un autre apprenti, Ragnar, grâce à sa maîtrise de la Force. Mais, quand ce dernier est capturé par une sorte de ptérosaure géant, les adultes doivent s’unir pour le sauver, au péril de leur vie.
Pendant ce temps, Grogu est gardé par L'armurier, qui lui confectionne la première pièce de son armure de futur Mandalorien. Et c’est là que ça devient intéressant. Le bruit de la forge rappelle à Baby Yoda un souvenir douloureux, quand il a manqué d’être tué lors du fameux Ordre 66…
Attention spoilers si vous ne voulez pas en savoir en plus.
Dans ce nouveau flashback, on découvre que Grogu a été sauvé par un Jedi nommé Kelleran Beq. Un personnage apparu récemment dans l’univers étendu de Star Wars, précisément dans le jeu pour enfants Star Wars: Jedi Temple Challenge, dont il était l’animateur. Et comme dans l’émission diffusée sur YouTube, ce Jedi est incarné par Ahmed Best. Oui, l’acteur qui était dans la peau de Jar Jar Binks dans la prélogie Star Wars de George Lucas !
C’est un superbe cadeau que LucasFilm fait là Ahmed Best, qui avait très mal vécu le violent rejet de Jar Jar Binks par une partie des fans. Au point d’envisager de se suicider… "On me menaçait de mort sur Internet", déclarait-il au magazine Wired en 2017. "Des gens venaient me voir pour me dire que j'avais détruit leur enfance. C'est difficile à entendre quand on a 25 ans..."
Ahmed Best signe en prime son retour sous les traits d’un puissant Maitre Jedi, Kelleran Beq alias The Sabered Hand (la main sabrée), qui formait des Padawan. Et on voit à l’écran qu’il a pris beaucoup de plaisir dans le rôle. "Tout va bien se passer, gamin", lâche-t-il à Grogu avant de massacrer des clone troopers avec un sabre laser dans chaque main et de s’enfuir avec lui dans l’hyperspace. Un personnage qu’on espère revoir dans The Mandalorian ou un futur show Star Wars.
Ce n’est toutefois pas la première fois qu’Ahmed Best apparait à visage découvert dans l’univers Star Wars. Dans L’Attaque des Clones, il avait déjà eu le droit à un caméo dans la peau d’un certain Achk Med-Beq...
Commentaires