The Walking Dead : Daryl et Carol
AMC

Quand Melissa McBride a changé d'avis concernant le spin-off, la production a dû revoir ses plans.

Leurs chemins se séparent ici. Daryl et Carol ne finiront pas ensemble dans The Walking Dead. La romance espérée par certains n'aura jamais lieu. Et leurs histoires continueront désormais individuellement... Pourtant, cela ne devait pas se passer comme ça. Daryl et Carol devaient initialement quitter la série ensemble. Peut-être pas en couple, mais en tout cas, en duo ! Jusqu'à ce que Melissa McBride change d'avis et se retire - pour des raisons liées à sa vie personnelle - du spin-off, filmé en Europe en ce moment.

"C'est effectivement une intrigue qui a été modifiée toute à la fin, à cause des changements qui se sont produits avec le spin-off qui devait réunir Daryl et Carol. À l'origine, ils devaient partir ensemble à moto dans leur dernière scène de The Walking Dead", raconte la showrunner Angela Kang dans Variety. Mais d'une série en binôme, on est passé sur une série dérivée en solo à Paris avec Daryl. "Du coup, nous en sommes arrivés à la version où nous devions les séparer, ce qui semblait nécessaire. On a voulu faire ça exactement comme dans la vraie vie, c'est-à-dire une séparation temporaire entre ces deux... Mais beaucoup de circonstances vont prendre le dessus dans le spin off sur Daryl Dixon. En tout cas, pour l'instant, ce n'est pas un adieu entre eux. Ils trouveront toujours un moyen de se retrouver."

Pourquoi c'est Judith qui a le dernier mot de The Walking Dead

Angela Kang précise que Norman Reedus et Melissa McBride "avaient des demandes spécifiques à propos de ce qu'ils voulaient pour leur dernière grande scène. J'en avais rédigé une version qu'ils ont carrément amendé et donc j'ai dû réécrire la scène. Et au final, cela donne de belles émotions".

Notamment un puissant "I Love You" échangé. Un amour platonique et sincère entre les deux survivants : "Il était important pour nous tous qu'ils s'expriment le fait qu'ils s'aiment", reprend Angela Kang. "Après, au sein de la production et du casting, on se dit 'je t'aime' tout le temps, dans les coulisses. Exactement comme on se le dit dans une famille. Et cette série parle justement de gens qui ont retrouvé une famille sur laquelle compter. Cette dernière scène avec ces deux personnes montre ça. Ils étaient de parfaits inconnus et sont arrivées à un point où ils sont prêts à faire n'importe quoi l'une pour l'autre !"