Walking Dead rick
amc

"Andrew Lincoln est super impliqué. Le créateur, Robert Kirkman, est super impliqué. C'est vraiment en train de se faire."

On parle de plus en plus de la Civil Republic, de ses hélicos qui ont emmené Rick Grimes loin de The Walking Dead durant la saison 9. Mais toujours pas de news concernant les films censés raconter l'histoire du shérif. Le superviseur de la franchise, Scott Gimple, rassure et promet que le spin-off cinématographique consacré à Rick (sous la forme d'une trilogie) n'est pas abandonné. Il prend juste du temps :

"On prend le temps de faire les choses bien", dit-il à Collider. "Nous suivons le même plan général mais les films prennent un peu plus de temps à mettre sur pied que les séries, d'autant que nous jouons avec cette idée sous plusieurs aspects. Et puis, la pandémie est arrivée, ce qui nous a donné l'occasion de nous pencher sur ces films. Nous sommes toujours en train de les faire. Andrew Lincoln est super impliqué. Le créateur, Robert Kirkman, est super impliqué. C'est vraiment en train de se faire. C'est juste que les circonstances actuelles ont un peu rallongé les délais, mais on en avait besoin de toute façon. Nous ne voulons vraiment pas nous planter."

La série Walking Dead : World Beyond fera-t-elle enfin le lien avec Rick Grimes ? [exclu]

Gimple précise qu'ils ont déjà "travaillé sur le script et joué avec différents aspects, mais on est encore tôt dans le processus."

Il confirme quand même que Michonne, le personnage joué par Danai Gurira, qui a quitté la série principale pendant la saison 10 cherchant une preuve que Rick est toujours en vie, devrait bien faire une apparition : "Absolument. Vous verrez Michonne, oui ! Nous allons encore raconter des histoires avec Michonne. La fin de son personnage dans la série est, à bien des égards, le début d'une autre histoire."

Reste qu'on ne sait pas encore quand pourra la voir.