La production avait prévu de filmer une tuerie de masse dans un quartier traumatisé par une véritable attaque sanglante, survenue en 2018.
Elle fut sans conteste l'une des séries les plus réjouissantes de cette année 2019 : The Boys prépare actuellement sa saison 2, mais le tournage a subi un léger contretemps. En effet, une scène violente de meurtre de masse devait se tourner dans un quartier de Toronto encore traumatisé par une réelle tuerie.
Selon le Toronto Sun, cette scène a été jugée "irrespectueuse" par le conseiller municipal du coin, John Filion. La scène en question devait en effet être tournée à Mel Lastman Square et impliquer 450 personnes. Selon la production, on y verra l'un des super-héros devenir fou et s'en prendre à la foule. Il y aura des gens qui hurlent et courent, ainsi qu'une quantité considérable de sang qui coule... Sauf que Mel Lastman Square est devenu le site commémoratif des victimes de l'attaque d'une fourgonnette à Toronto en 2018 qui a coûté la vie à 10 personnes, dans une rue située à proximité du lieu de tournage. La municipalité ne veut donc pas soumettre les habitants déjà traumatisés à ce genre d'images.
Pourquoi Homelander est un peu le "papa" dans The Boys"Il y a des gens qui travaillent ici qui se sont rendus sur les lieux de l'attentat, à l'époque, pour tenter d'aider les victimes. Beaucoup d'entre eux sont toujours traumatisés. Et pensez aux familles et aux proches de ces victimes. J'ai donc téléphoné à la production et le tournage a été annulé", explique John Filion au journal canadien. "Il ne s'agit pas de confusion. Il s'agit de personnes revivant littéralement ces événements. C'est irrespectueux. Même si personne ne voit rien du tournage, c'est toujours irrespectueux. Je suppose que quelqu'un n'avait pas réalisé cela."
Le Sun révèle également que les habitants s'étaient plaints du tournage et la production a pris la décision, elle-même, de ne pas insister et de trouver un autre endroit, plus approprié, où filmer. La saison 2 de The Boys arrivera sur Amazon Prime Vidéo en 2020.
Commentaires