Oui, ce satellite va vraiment servir à quelque chose dans les prochains épisodes.
Le premier épisode de la saison 10 de The Walking Dead a ouvert quelques portes intéressantes pour la suite. La showrunner Angela Kang répond aux questions qu'on se pose, dans une interview donnée à EW. Attention spoilers !
The Walking Dead : Alpha et les Whisperers de retour dans le trailer de l'épisode 10x02A quoi va servir ce satellite tombé du ciel ?
Et soudain, un vieux satellite de l'URSS s'est écrasé à quelques centaines de mètres de nos héros... WTF ?! "On s'est demandé ce qui pouvait bien se passer avec le temps qui file... Quand les années passent, que se passe-t-il ? Et quelqu'un a souligné que les satellites dans l'espace doivent être entretenus, sinon ils commencent à tomber. On est donc parti de là et on s'est dit qu'ils allaient commencer à voir tomber des choses de l'atmosphère" raconte la scénariste, qui précise que cela n'a pas juste servi à faire un peu de spectacle : "Il y a aussi cette technologie qu'ils ont obtenue du satellite, qui aura un rôle à jouer également au cours de la saison..." Alors que va bien pouvoir bricoler Eugene avec tout ça ?
Pourquoi cet entraînement à Oceanside ?
La réponse vient d'une scène de l'an dernier. Tara et Rachel s'étaient rapprochées et se disaient que les deux tribus devraient s'entraîner ensemble. Que cela devait faire partie du pacte, maintenant que toutes les communautés sont à nouveau unies. Du coup, dans ce premier épisode, "Rachel tient sa promesse envers Tara qui n'est plus là. Cela permet aussi de montrer que nos héros ne sont pas restés les bras croisés, même s'ils n'ont pas vu les Whisperers depuis un moment. Ils travaillent activement à devenir plus fort en tant que communauté", raconte Kang, qui rajoute : "On joue également sur cette idée de milice intercommunautaire tirée de la bande dessinée."
Daryl a-t-il des sentiments pour Connie ?
Certes, il est très proche de Carol et tout ça. Mais encore une fois, ce premier épisode a laissé entendre que le biker n'était pas insensible aux charmes de Connie. "Ils ont une dynamique et une alchimie intéressantes, qui est apparue dès le début", reprend la showrunner. "Je pense que ce que nous montrons, c’est que leur amitié et leur relation sont florissantes. Nous voyons aussi que Daryl s'est enseigné la langue des signes, ce qui en dit long. Il fait de son mieux pour communiquer avec elle..." Norman Reedus est plus tempéré et explique dans EW que Daryl commence surtout à "considérer Connie comme son égal. Parce qu'elle sait se débrouiller. Elle est vraiment intelligente. Il admire plein de choses chez elle. Et je pense que l'apprentissage de la langue des signes est une bonne chose pour Daryl. Il peut donc communiquer avec elle et devenir un allié. Je pense que le lien qui les unit est un lien authentique et qu’il y a beaucoup de respect entre eux..."
Commentaires