DR

Tout ce qui va changer dans la suite de la série.

La saison 6 de Once upon a Time a pris fin hier soir. Et avec ce dernier épisode, c'est un peu la série qui s'est terminée. En effet, la saison 7, qui sera diffusée en 2017-2018, racontera une toute autre histoire... sans Emma, Snow ni Charming. Attention spoilers !

En effet, Once upon a Time s'est offert un gros saut dans le temps, dans les derniers instants de la saison 6, pour nous montrer que la série suivra désormais Henry, adulte. Plus de Jared Gilmore donc, et plus d'Emma Swan (Jennifer Morrison), de Snow White (Ginnifer Goodwin), de Prince Charming (Josh Dallas), de Belle (Emilie de Ravin) ni de Zelena (Rebecca Mader). Tous ces personnages principaux du show sont laissés au bord de la route. 

DR

"Aucun mot d'est assez fort pour exprimer ce que Ginny, Josh, Emilie, Rebecca et Jared ont apporté à Once upon a Time. Nous avons été très chanceux de travailler avec ce groupe si talentueux", ont salué les deux showrunners, Edward Kitsis et Adam Horowitz, dans The Hollywood Reporter. "Chacun a apporté un talent unique, une intelligence incroyable et leur propre magie individuelle en donnant vie à ces personnages emblématiques. Sans eux, la série n'aurait pas existé. Et alors que Once upon a Time continue, ce petit groupe sera toujours le cœur battant du show, même s'ils ne seront plus avec nous chaque semaine".

Emilie De Ravin n'a pas tardé a dire adieu à la série sur son compte Instagram et à saluer les fans :

DR

Mais Once upon a Time n'est pas finie. La série continuera avec un tout nouveau chapitre, "l'idée d'introduire les contes de fées dans le monde réel. Un monde qui a besoin d'espoir", résument les showrunners dans TVLine. "On a eu le sentiment qu'Henry était la personne idéale pour nous guider dans ce nouveau chapitre." Mr Gold, Hook et Regina seront encore là pour l'aider.

Quant à savoir si on reverra Storybrooke un jour : "Ce ne sera plus notre base dans la saison 7... Ce ne sera plus le centre du show, mais on y retournera quand même !"

A lire aussi sur Première