La série est terminée et les acteurs se livrent au jeu des spéculations sur l'avenir des personnages...
Elle restera comme l'une des très grandes séries d'espionnage du petit écran US. The Americans vient de prendre fin, outre-Atlantique, sur la chaîne américaine FX, après six saisons particulièrement intenses. Attention spoilers !
Dans les derniers instants, on a vu Philip et Elizabeth réussir à s'enfuir et repartir en Russie, laissant derrière leur fils Henry mais aussi leur fille Paige, qui a décidé de sauter du train en marche, pour rester en Amérique...
"Je dirais qu'après ça, ils vont connaître une ou deux années tendues", confient Keri Russell et Matthew Rhys, interrogés par le New York Times. "Ou juste tristes. Très tristes même. Ce sont les deux seules personnes qui peuvent vraiment comprendre ce qu'ils ont vécu. Donc ils vont absolument avoir besoin de se soutenir l'un l'autre. Mais en même temps, il faut se souvenir qu'au début de la saison 6, Philip voulait déserter..."
"Il y a du ressentiment, c'est certain, du côté de Philip. Et ils se retrouvent dans ce purgatoire sans leurs enfants (...) En tant que téléspectateurs, nous avons aussi ce petit bout d'espoir. Nous savons que le communisme ne gagne pas et que le mur de Berlin s'effondre. Alors dans ces années difficiles qui arrivent, on se dit que peut-être ils pourraient retourner aux USA et retrouver leurs enfants. Qu'ils vont commencer une lente reconstruction. C'est la seule chose à laquelle je peux me raccrocher."
L'actrice Holly Taylor, elle, a une théorie très claire sur son personnage : Paige Jennings va rester seule. "J'ai toujours eu le sentiment qu'elle était condamnée. Qu'elle était vouée à aller vivre dans une cabane dans les bois pour le reste de sa vie. Obligée de se cacher et de changer son nom ou quelque chose, tout en surveillant Henry de loin. Mais le producteur exécutif, Chris Long, me rappelle toujours que la Guerre froide se termine et que l'URSS s'est effondrée peu de temps après la fin de notre histoire. Donc peut-être qu'il y aura un certain soulagement pour elle et qu'elle aura au moins réussi à retrouver son frère... ou ses parents. Ou pas. Tout est ouvert", confie l'actrice dans Vulture.
Taylor précise qu'elle pense que Paige ne "reparlera probablement jamais vraiment à ses parents. Dans le futur, elle sera seulement préoccupée par Henry, restant probablement aussi loin du gouvernement des États-Unis que possible... Je ne pense pas qu'elle voudra cet emploi au Département d'Etat comme elle le prévoyait. Elle voudra certainement s'éloigner de tout ça et devenir auteur de roman d'espionnage et juste boire sa vodka seule, avec quelques chats. Elle aura probablement des chats."
Commentaires