DR

La rumeur disait vrai : Alicia Florrick fera ses adieux en mai prochain.

Depuis quelques semaines, il se murmurait que The Good Wife approchait de sa conclusion. Hier soir, durant le Super Bowl, CBS a confirmé la nouvelle, d'une manière assez originale : la chaîne a profité du match (diffusé sur son antenne) pour surprendre l'Amérique, avec une vidéo annonçant la fin de la série (ci-dessous).

Dans cette promo étonnante, CBS révèle que la saison 7 (actuellement en cours) est donc officiellement la dernière et que les "neuf derniers épisodes seront diffusés à partir de dimanche prochain".

The Good Wife : Julianna Margulies au "chômage en avril" ?

"Ce n'est jamais facile de dire adieu à l'un des joyaux de la chaîne et du studio, et encore moins à un show qui restera parmi les meilleurs de la télévision. Mais le sentiment général est aussi que c'est le bon moment, pour mettre fin à cette histoire et dévoiler la conclusion envisagée par ses créateurs", confirme Glenn Geller, président de CBS Entertainment, dans un communiqué.

De leur côté, Robert et Michelle King, les créateurs de The Good Wife, se montrent plutôt enthousiastes : "On a attend avec impatience de pouvoir utiliser la dernière partie de la saison 7, pour amener Alicia (Julianna Margulies) vers la conclusion naturelle de son histoire. On est très excité et très heureux".

Même si les fans seront déçus de laisser la Good Wife s'en aller, il faut retenir la bonne nouvelle de cette annonce : la série aura droit à une vraie fin, construite et préparée. Un luxe aujourd'hui, à la télé US.