DR

La nouvelle série de Jenji Kohan, la créatice d'Orange is the New Black.

Netflix a dévoilé hier les premières images de GLOW, la nouvelle création de Jenji Kohan (Orange is the New Black) pour la plateforme.

Inspiré d'un show des années 80, GLOW racontera l'histoire fictive de Ruth Wilder (Alison Brie), une actrice en difficulté et sans travail, dans les années 1980, à Los Angeles, qui trouve une dernière porte d'entrée vers la célébrité, quand elle est tout à coup propulsée dans le monde à paillettes du catch féminin.

Elle va ainsi travailler avec 12 Loseuses d'Hollywood et va se retrouver en compétition avec Debbie Eagan (Betty Gilpin) une ancienne actrice de soap, qui a quitté le business après avoir eu un bébé.

A la manoeure de ces combats de catch, retransmis sur une chaîne du câble, il y aura Sam Sylvia (Marc Maron), un cinéaste de série B sur le déclin, qui doit maintenant mener ces 14 femmes sur le chemin de la célébrité et du catch.

GLOW arrivera seulement sur Netflix le 23 juin. Une série prometteuse, qui s'annonce électrique et sexy, comme le dévoile ce teaser (ci-dessous). Et très drôle aussi, à l'image du premier extrait dévoilé à la presse à Berlin, dans lequel on pouvait voir Sam Sylvia recruter les filles de son show, dans un vieux gymnase crasseux...