Il apparaît au milieu des années 50, venu du théâtre, dans la mouvance des acteurs formés par la « Méthode » et qui alors déferlent sur les écrans. Nerveux, tendu, comme perpétuellement sur la pointe des pieds, il joue beaucoup en 1957 : Un homme dans la foule (E. Kazan), Une poignée de neige (F. Zinnemann), Car sauvage est le vent (G. Cukor). Aves ses traits latins, il semble très déplacé dans l'univers sudiste de Faulkner (les Feux de l'été, M. Ritt, 1958). Est-ce pour cela que, malgré quelques très bonnes prestations en Italie (Quand la chair succombe, M. Bolognini, 1961; Aiutami a sognare, P. Avati, 1981) et quelques excellents emplois de complément (Rio Conchos, G. Douglas, 1964), il s'enfonce dans des productions de plus en plus anonymes ? Il reparaît, égal à lui-même, la menace perçant derrière un large sourire et une affabilité de surface, en mafieux élégant dans City Hall (H. Becker, 1996).
Nom de naissance | Anthony Franciosa |
---|---|
Naissance |
New York City, New York, USA |
Décès | |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | Car Sauvage Est Le Vent | Acteur | Bene | |
2015 | Les Feux De L'Ete | Acteur | Jody | |
2015 | La maja nue | Acteur | GOYA Francisco | |
2015 | Cette nuit ou jamais | Acteur | Tony | |
2015 | Une Poignée De Neige | Acteur | Polo Pope |