Issu de la Juillard School of Music, il compose dès 1933 la musique de milliers de programmes radio, dont le célèbre Guerre des mondes (1938) d'Orson Welles. C'est pour ce dernier qu'il signe sa première partition de film, Citizen Kane (1940), puis la Splendeur des Amberson (1942). Ce sont ensuite Jane Eyre (R. Stevenson, 1944), l'Aventure de M Muir (J. L. Mankiewicz, 1947), la Maison dans l'ombre (N. Ray, 1951), le Jour où la terre s'arrêta (R. Wise, 1951) et l'Affaire Cicéron (Mankiewicz, 1952). Mais qui a tué Harry ? (1955) inaugure une longue et fructueuse collaboration avec Hitchcock, qui se poursuit avec l'Homme qui en savait trop (1956), le Faux Coupable (1957), Sueurs froides (1958), la Mort aux trousses (1959), Psychose (1960), les Oiseaux (1963) et Pas de printemps pour Marnie (1964) ; on peut y rattacher quelques partitions pour deux disciples du maître, François Truffaut (Fahrenheit 451, 1966, et La mariée était en noir, 1967) et Brian de Palma (Surs de sang, 1972, et Obsessions, 1974). Herrmann écrit aussi des partitions aussi inventives qu'évocatrices pour les films animés par Ray Harryhausen : le Septième Voyage de Sinbad (N. Juran, 1959) ; les Voyages de Gulliver (Jack Sher, 1960) ; l'Île mystérieuse (C. Enfield, 1961) ; Jason et les Argonautes (D. Chaffey, 1964). Taxi Driver (1975), le dernier film qu'il ait écrit, lui a été dédié par Martin Scorcese.
Nom de naissance | Bernard Herrmann |
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Naissance |
New York City, New York, USA |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | Le Jardin Du Diable | Compositeur | - | |
2015 | Une Poignée De Neige | Compositeur | - | |
2015 | L'Antiquaire | Compositeur | - | |
2015 | Tous les biens de la terre | Compositeur | - | |
2015 | L'Homme Du Kentucky | Compositeur | - |
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