Écrivain fécond pour Gordon Douglas et Budd Boetticher (notamment) puis pour la TV, il se spécialise dans le western en passant à la réalisation, excepté un remarquable thriller en noir et blanc, délibérément anachronique, Piège au grisbi (The Money Trap, 1966). Ses films sont souvent empreints d'humour, mais leur inégalité est flagrante ; le western se meurt et c'est un peu au hasard que Kennedy l'exploite, après les bons débuts d'À l'ouest du Montana (Mail Order Bride, 1964) et du Mors aux dents (The Rounders, 1965). Welcome to Hard Times (1967) se veut symbolique, le Retour des Sept (Return of the Seven, 1966) et la Caravane de feu (The War Wagon, 1967) restent conventionnels ; la parodie de Ne tirez pas sur le shérif (Support Your Local Sherif, 1969) tourne court. Il y aura encore une « sauvagerie » estimable dans Hannie Caulder (1971) mais après Un beau salaud (Dirty Dingus Maggee, 1970), dont l'agréable gaillardise sombre dans le tout-venant, les Dynamiteros (The Deserter, IT-YU, 1971) ont signé cruellement la fin d'une ambition : c'est une collection d'effets grossiers soulignés par l'absence de cette direction d'acteurs qui séduisait beaucoup dans les premiers films de Kennedy.
Nom de naissance | Burt Kennedy |
---|---|
Naissance |
Muskegon, Michigan, USA |
Décès | |
Genre | Homme |
Profession(s) | Scénariste |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | L'Aventurier Du Texas | Scénariste | - | |
1990 | Chasseur blanc, coeur noir | Scénariste | - | |
1973 | Les Voleurs De Train | Réalisateur | - | |
1972 | Les Voleurs De Trains | Réalisateur, Scénariste | - | |
1971 | Tueur Malgre Lui | Réalisateur | - |