Après des études au Conservatoire de Paris, il suit des cours de composition à la Schola cantorum. Il est un des fondateurs du groupe des Six, et ses mélodies, sa musique de ballet et de film le font connaître. On remarque la composition syncopée, imitative du cur, du Sang d'un poète, de Cocteau (1931), lequel lui confie avec bonheur encore presque tous ses films, dont la Belle et la Bête (musique primée à Cannes en 1946). Son inspiration parodique, élégiaque et toujours élégante accompagne sans surcharge aussi bien À nous la liberté (R. Clair, 1931) que l'Éternel Retour (J. Delannoy, 1943), Moulin Rouge (J. Huston, 1953) ou Lola Montès (Max Ophuls, 1955), que le Mystère Picasso (H.-G. Clouzot, 1956). Membre de l'Institut (1962), président de l'Académie du cinéma, il a publié des souvenirs : Quand j'étais là (Paris, 1979).
Nom de naissance | Georges Auric |
---|---|
Naissance |
Lodève, Hérault, France |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | Cheri-Bibi | Compositeur | - | |
2015 | L'assassin a peur la nuit | Compositeur | - | |
2015 | Orage | Compositeur | - | |
1969 | L'arbre de noel | Compositeur | - | |
1966 | La grande vadrouille | Compositeur | - |