Elle débute en Autriche presque simultanément au théâtre et au cinéma, avec notamment Mädchenpensionnat (G. von Bolvary, 1936) et devient très vite une des vedettes féminines du cinéma du III Reich et pour beaucoup la plus belle tournant principalement comédies et drames sentimentaux : Serenade (W. Forst, 1937), la Fille de la steppe (W. Klinger, 1939), la Double Vie de Laura Menzel (Das andere Ich, W. Liebeneiner, 1941), et d'autres films de Wolfgang Liebeneiner, son mari. Ses meilleures interprétations sont sans doute celles du Maître de poste (G. Ucicky, 1940) et des Comédiens (G. W. Pabst, 1941). Toujours présente sur les scènes de théâtre allemandes après la guerre, elle tourne de nombreux films jusqu'en 1962, parmi lesquels Liebe 47 et Vienne, 1 avril, an 2000 (1 April 2000) de Liebeneiner (1949 et 1952), et Des enfants, des mères et un général de Laszlo Benedek (1955).