Actrice britannique, Jane March, de son vrai nom Jane Horwood, a été révélée grâce au film L'Amant de Jean-Jacques Annaud.
Elle est née le 20 mars 1973 au Royaume-Uni, d’un père anglais et d’une mère vietnamienne. Elle grandit dans la banlieue londonienne de Pinner. Dès l’âge de quinze ans, elle commence à travailler en tant que mannequin et fait la couverture de nombreux magazines, dont Just Seventeen. Jane March est ainsi remarquée par Jean-Jacques Annaud qui lui offre son premier rôle au cinéma dans L’Amant, avec Tony Leung-Ka-fai, en 1992. Dans ce film, elle incarne une jeune femme sulfureuse, ce qui lui vaut d’être surnommée The Sinner from Pinner (la pécheresse de Pinner). Dans la même veine, elle interprète, deux ans plus tard, le rôle multiple de Rose/Richie/Bonnie dans Color of Night de Richard Rush, où elle donne la réplique à Bruce Willis.
Une révélation qui peine à trouver son rythme
En 1996, elle joue avec Sandrine Bonnaire, James Fox et Jean Rochefort dans Never Ever de Charles Finch avant d’entrer dans la peau de Jane Porter dans Tarzan et la cité perdue de Carl Schenkel, aux côtés de Casper Van Dien, en 1998. Durant cette même année, l’actrice britannique participe à Jeu d’espionne. L’année suivante, Jane March se tourne vers le petit écran en apparaissant dans la série Sydney Fox l’aventurière, avec Tia Carrere et Christien Anholt. L’année suivante, elle campe Lidia dans le téléfilm Dark Prince : The True Story of Dracula, puis Sharon Steppling dans Murder One, en 2001. Elle reprend ce personnage dans la série Le Monde des ténèbres, au cours de la même année.
La traversée du désert
Il faut attendre 2005 pour revenir sur le grand écran, à l’affiche du film Le Sang des Vikings de David Lister. En 2006, elle est sous la direction de Renzo Martinelli dans Il mercante di pietre.En 2008, c’est sous la houlette de Julian Kemp qu’elle tourne dans My Last Five Girlfriends et en 2010 elle décroche un rôle dans Le choc des titans de Louis Leterrier. Depuis elle n'est apparue que dans de petites productions oubliables.
Vie privée
En 1993, sur le plateau de tournage du film Color of Night, Jane March fait la rencontre du producteur Carmine Zozzora, qu’elle épousera quelque mois plus tard. Cependant, leur union prendra fin en 2001, année où ils divorcent.
Par ailleurs, elle est l’égérie de la marque de joaillerie Chopard, depuis 2004.