Fils d'une chanteuse d'opéra, il apparaît à l'écran dans Dodsworth (W. Wyler, 1936), mais c'est auprès d'Alice Faye ou de Betty Grable, dans les « musicals » de série de la Fox, qu'il accède au vedettariat. Après guerre, il se reconvertit dans le western (El Paso, ville sans loi El Paso, L. R. Foster, 1949), les aventures exotiques (le Trésor des Caraïbes, E. Ludwig, 1952) et le « policier » réaliste (l'Affaire de la 99 rue, Ph. Karlson, 1953, et The Boss, de Byron Haskin, 1956, qu'il écrit et produit lui-même). L'amitié d'Allan Dwan lui vaut ses plus belles créations, celle d'un honnête homme luttant contre la corruption ou l'hypocrisie auxquelles il a naguère participé (Quatre Étranges Cavaliers, 1954, Le mariage est pour demain, 1955, Deux Rouquines dans la bagarre, 1956). Depuis 1957, il s'est surtout consacré à sa série télévisée, The Restless Gun.