Fille d'un acteur et d'une cantatrice, elle paraît à l'écran en 1949. Sa beauté pulpeuse et l'érotisme lourd qui émane d'elle en font, vers la fin des années 50, une des vedettes préférées du cinéma allemand. Rolf Thiele réalise à ses mesures la Fille Rosemarie (1958) ou Lulu (1962), qu'une sensualité moite imprégnait. On l'a aussi vue, en France, dans le Désordre et la Nuit (G. Grangier, 1958), dans le curieux Du rififi chez les femmes (Alex Joffé, 1959), Tendre voyou (Jean Becker, 1966), le Moine (A. Kyrou, 1972), et, en Italie, dans Âme noire (R. Rossellini, 1961) et plusieurs films des années 1970. Son meilleur rôle, fidèle à son stéréotype, est sans doute l'Affaire Nina B. (R. Siodmak, id.). Peu à peu, ses apparitions se sont faites plus rares : Der Sommer des Samouraï (Hans-Christoph Blumenberg, 1986), Pakten (Leidulv Risan, 1995, en Norvège).