Après des études littéraires et une abondante carrière télévisuelle, Stuart Rosenberg coréalise avec Burt Balaban un bon policier Murder Inc (Meurtre société anonyme, 1960). Ses qualités et ses limites s'y lisent clairement : cinéaste au métier solide, sachant faire honneur à un bon scénario et à de bons acteurs, il n'a pas une personnalité très forte. Le meilleur de lui-même, il le donne en servant Paul Newman dans Luke la Main froide (Cool Hand Luke, 1967), Wusa (1970), les Indésirables (Pocket Money, 1972), la Toile d'araignée (The Drowning Pool, 1975), et Walter Matthau dans le Flic ricanant (The Laughing Policeman, 1973, peut-être ce que Rosenberg a fait de mieux). Mais il est aussi capable du pire : Amityville/la Maison du diable (The Amityville Horror, 1979). Il a repris Brubaker (1979) des mains de Bob Rafelson. Il signe ensuite le Pape de Greenwich Village (The Pope of Greenwich Village, 1986), My Heroes Have Always Been Cowboys (1991).
Nom de naissance | Stuart Rosenberg |
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Naissance |
Brooklyn, New York City, New York, USA |
Décès | |
Nationalité | Américain |
Genre | Homme |
Profession(s) | Réalisateur, Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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1984 | Le pape de greenwich village | Réalisateur | - | |
1980 | Brubaker | Réalisateur | - | |
1979 | Amityville, La Maison Du Diable | Réalisateur | - | |
1978 | Avec Les Compliments De Charlie | Réalisateur | - | |
1976 | Le Voyage Des Damnes | Réalisateur | - |