Sa carrière au théâtre (elle a été l'élève de Silvain et fut, sous le règne d'Antoine, une ravissante ingénue à l'Odéon) est fertile en succès. En revanche, le cinéma ne lui accorde d'abord que peu d'intérêt, mis à part le Coupable (Antoine, 1917). À partir de 1934 et de Crime et Châtiment (P. Chenal), on remarque sa forte personnalité, son débit tranchant, ses yeux clairs, et, jusqu'à la fin, elle va osciller entre les garces : Un carnet de bal (J. Duvivier, 1937), l'Affaire Lafarge (Chenal, 1938), Entrée des artistes (M. Allégret, id.), la Fin du jour (Duvivier, 1939), le Voyageur sans bagage (J. Anouilh, 1944), le Miroir à deux faces (A. Cayatte, 1958), les aïeules apaisantes ou les mères sublimes : Marie-Martine (Albert Valentin, 1943), Sous le ciel de Paris (Duvivier, 1951), Thérèse Raquin (M. Carné, 1953), Journal intime (V. Zurlini, 1962), avec, dans l'un et l'autre cas, des points forts : les Anges du péché (R. Bresson, 1943), le Corbeau (H.-G. Clouzot, id.), Pattes blanches (J. Grémillon, 1949), la Vieille Dame indigne (R. Allio, 1965).
Nom de naissance | Sylvie |
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Naissance |
Paris, France |
Décès | |
Genre | Femme |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | L'homme sans nom | Acteur | fiancée d'André | |
2015 | L'affaire lafarge | Acteur | LAFARGE Adelaide | |
2015 | Crime et chatiment | Acteur | Catherine | |
1962 | Journal Intime | Acteur | Rosa | |
1962 | Journal intime (version restaurée) | Acteur | La nonna |