Ancien acteur de théâtre et de cinéma, il devient scénariste à la fin des années 30 et collabore notamment à l'École du crime (L. Seiler, 1938) et à Hommes sans loi (id., 1939), écrits tous deux pour Humphrey Bogart. Réalisateur en 1939 à la Warner Bros, il y acquiert la réputation d'un excellent technicien, sachant mettre en valeur les stars du studio, de préférence dans des mélodrames : Bette Davis (l'Impossible Amour Old Acquaintance, 1943 ; Femme aimée est toujours jolie Mr. Skeffington, 1944), Ida Lupino (The Hard Way, 1942), Ann Sheridan (l'Infidèle The Unfaithful, 1947 ; l'Amant sans visage Nora Prentiss, id., probablement ses meilleurs films), Rita Hayworth (l'Affaire de Trinidad Affair in Trinidad, 1952) ou Ava Gardner (l'Étoile du destin Lone Star, 1952). Le déclin du star-system fut aussi le sien. Il continue cependant à tourner des films jusqu'en 1968, achève Racket dans la couture (The Garment Jungle, 1957), abandonné par Aldrich, et s'est depuis reconverti sans difficulté à la télévision.
Nom de naissance | Vincent Sherman |
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Naissance |
Vienna, Georgia, USA |
Décès | |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | L'Etoile Du Destin | Réalisateur | - | |
2015 | Le dernier voyage | Réalisateur | - | |
2015 | Hommes Sans Loi | Scénariste | - | |
2015 | Echec A La Gestapo | Réalisateur | - | |
2015 | L'Infidèle | Réalisateur | - |