DR

TF1 domine mais grâce à Paul Verhoeven, Arte tire son épingle du jeu.

Grâce au blockbuster Captain America : le Soldat de l'hiver, diffusé pour la première fois en clair, TF1 a rassemblé 4 798 000 téléspectateurs, soit 22,1% d’entre eux.

Sur France 3, Les enquêtes de Murdoch suivie par 3 636 000 personnes (14,1% du public) sont toujours en forme.

France 2 proposait le portrait Jacques Chirac, l’homme qui ne voulait pas être président, pour le plaisir de 2 801 000 citoyens, ce qui correspond à 11,9% de l’audimat.

Vient ensuite le magazine d’information de M6 Zone Interdite, plébiscité par 2 363 000 téléspectateurs (9,9% du total). Carton pour Arte : le drame Black Book, avec Carice Van Houten, a séduit 1 962 000 cinéphiles, ce qui représente 8,5% des parts de marché. TMC est leader de la TNT avec la série Les experts : Miami, suivie par 917 000 personnes, soit 3,5% du public. Le documentaire de France 5 intitulé Quand nos t-shirts filent un mauvais coton a intéressé 739 000 téléspectateurs, soit 2,9% d’entre eux. La comédie Le Marquis, visible sur C8, a régalé 692 000 fans de Franck Dubosc, ce qui fait 2,8% de l’audimat. Humour aussi sur NT1 avec Les sous-doués en vacances, comédie plébiscitée par 642 000 Français (2,6% du public). Avec Möbius, où Jean Dujardin donne la réplique à Cécile de France, France 4 totalise 464 000 téléspectateurs et 1,9% des parts d’audience.