La série de France 2 a pris dessus sur l'émission de TF1 en petite forme, tandis que M6 se maintient grâce à Elementary.
Pour son retour sur les écrans, Chérif s'est offert la tête des audiences de ce vendredi. Les deux premiers épisodes de la saison 3 de la série de France 2 ont en effet attiré 4 266 000 fidèles, soit près d'un million de téléspectateurs de plus par rapport au lancement de la saison 2 l'an dernier. Ce très bon résultat permet même à la chaîne de battre TF1 qui proposait en face son émission La grande histoire de la télévision à l'occasion du quarantième anniversaire de l'ENA. Le prime animé par Alessandra Sublet s'est certes imposé en termes de part d'audience (18.8% contre 17.3% pour Chérif), mais termine derrière en nombre de téléspectateurs avec 3 965 000 curieux devant leur écran.
Troisième, M6 se maintient avec la saison 3 d'Elementary qui se maintient dans l'ensemble même si la série passe très légèrement sous la barre des millions de téléspectateurs cette semaine (2 928 000 pour une PDA de 11.9%). Au pied du podium, Thalassa attire cette semaine 2 095 000 habitués de la mer, soit 9.1% de PDA.
Sur le reste de la TNT, on ne retrouve aucune autre chaîne millionnaire. TMC domine le reste de la concurrence grâce aux inoxydables Experts : Miami, qui attirent 858 000 téléspectateurs encore cette semaine, devançant un autre habitué des programmations du vendredi, le magazine Enquête d'action sur W9 (777 000 téléspectateurs, 3.4% de PDA). Pour sa part, Arte réunit 684 000 téléspectateurs devant le téléfilm Bienvenue à la campagne, soit 2.9% de PDA.
Sur D8, La nuit des Chevaliers du Fiel rassemble quelques 620 000 fans du duo comique attitré de la chaîne, ce qui représente une PDA de 2.8%. Un score qui permet à la chaîne de devancer La Maison France 5 sur le service public (612 000 téléspectateurs, 2.5% de PDA), mais aussi Gulli, qui fait pourtant le pleine grâce au téléfilm culte La caverne de la rose d'or, qui réalise le très bon résultat de 563 000 téléspectateurs et 2.4% de PDA.
France 4 attire de son côté 382 000 téléspectateurs en mal d'été devant sa rediffusion de Fort Boyard, soit 1.5% de PDA. Derrière, on retrouve un groupe de poursuivants dans un mouchoir de poche : le magazine Confessions intimes sur NT1 (351 000 téléspectateurs, 1.5% de PDA), la retransmission du concert de U2 à Paris sur D17 (324 000 téléspectateurs, 1.5% de PDA), le documentaire Les complices d'Hitler sur RMC Découverte (356 000 téléspectateurs, 1.4% de PDA) et Les aventures de Tintin sur 6ter (350 000 téléspectateurs, 1,4% de PDA). Pas très loin, les Meurtres au Paradis de France Ô continuent à tenir en haleine 320 000 téléspectateurs pour 1.3% de PDA.
Trois chaînes finissent la soirée sous la barre des 1% de part d'audience : la sitcom 2 Broke Girls rassemble 176 000 téléspectateurs et 0.7% de PDA sur HD1, soit la même part d'audience que Les mystères de Sherlock Holmes sur Chérie 25, qui attirent 164 000 téléspectateurs. Numéro 23 termine bonne dernière avec le jeu Ink Master Rédemption, qui plafonne à 70 000 téléspectateurs pour seulement 0.3% de PDA.
Commentaires