Le film inédit en clair a séduit 23,4% des téléspectateurs.
La soirée cinéma de TF1, qui proposait le film de guerre de George Clooney Monuments Men, a rassemblé 5 347 000 téléspectateurs, soit 23,4% d'entre eux.
C'est M6 qui est deuxième grâce à son numéro de Zone Interdite consacré au plus grand paquebot du monde, plébiscité par 3 421 000 Français, soit 14,2% du public.
Sur France 2, l'adaptation d'Agatha Christie Le Crime est notre affaire a attiré 2 996 000 amateurs du duo Catherine Frot/André Dussolier, ce qui correspond à 12,4% de l'audimat.
Diffusée sur France 3, la série Harry Bosch est suivie par 2 363 000 personnes, soit 9,4% du total. NT1 est leader de la TNT grâce à Kick-Ass 2 qui a diverti 781 000 téléspectateurs, soit 3,3% d'entre eux. Vient ensuite Arte avec le film Pas si simple, qui a fait le bonheur de 756 000 personnes (3,1% du public). 717 000 Français – 3% de l'audimat - ont opté pour Histoire interdite : nazis français, nazis allemands, de la fuite à la traque sur D8. La chaîne est à égalité avec TMC qui a également réuni 3% des parts de marché avec la série Les experts : Miami, plébiscitée par 763 000 personnes. W9 misait sur la comédie Les Kaïra, qui a fait délirer 694 000 amateurs de l'humour de Franck Gastambide, soit 2,9% des spectateurs. Ils étaient 687 000 – 2,8% du public - à préférer regarder le documentaire de France 5 Hold up sur la banane. La comédie romantique Mariage à l’anglaise, visible sur HD1, a égayé la soirée de 578 000 personnes, l'équivalent de 2,4% de l'audimat.
436 000 téléspectateurs, soit 1,8% d'entre eux, ont opté pour l'émission S.O.S. ma famille a besoin d'aide sur NRJ 12. 6ter suit avec le film Des hommes d'honneur, plébiscité par 367 000 personnes (1,6% du total). Retransmise sur France 4, la pièce de théâtre Sans filtre avec Laurent Baffie a amusé 349 000 curieux, soit 1,4% du public. 300 000 amoureux du cinéma de Jacques Audiard (1,3% de l'audience totale) ont vu ou revu De battre mon coeur s'est arrêté sur Numéro 23. Vient ensuite Chérie 25 avec la rediffusion de la série Diane, femme flic qui fait le bonheur de 277 000 personnes, soit 1,1% du public. Visible sur D17, la série Chicago Fire enthousiasme 259 000 téléspectateurs, ce qui correspond exactement à 1% d'entre eux. Côté petits scores, on retrouve aussi RMC Découverte avec le magazine Chasseurs de Pierres Précieuses, qui compte 199 000 adeptes, soit 0,9% du public, et France Ô dont le documentaire Martinique, sur la route de la Trace a intéressé 155 000 personnes (0,6% de l'audimat). Gulli fait encore moins bien : le magazine Destination Aventure plafonne à 62 000 téléspectateurs et 0,3% des parts de marché.
Commentaires