Diffusé sur TF1, le film inédit avec Liam Neeson arrive largement en tête des audiences.
TF1 proposait pour la première fois à la télévision Non-Stop, thriller de Jaume Collet-Serra sorti en 2014 qui a tenu en haleine 5 995 000 téléspectateurs soit 24% d’entre eux.
France 2 concluait la trilogie Le Seigneur des Anneaux avec Le seigneur des anneaux : le retour du roi plébiscité par 3 006 000 amateurs, l’équivalent de 14,4% du public.
La série Miss Fisher enquête, visible sur France 3, totalise 3 183 000 adeptes, ce qui correspond à 11,9% de l’audience.
M6 suit de près avec le magazine Capital consacré aux petits commerces, qui a intéressé 2 706 000 téléspectateurs (11% d’entre eux). Arte a misé sur un film culte, L'évadé d'Alcatraz, qui a fait le bonheur de 1 095 000 cinéphiles, soit 4,2% des parts de marché. Le documentaire de France 5 Deauville - Trouville, entre chic et charme a attiré 1 031 000 personnes, l’équivalent de 3,9% du public. 985 000 Français – 3,9% de l’audimat - ont ri devant la comédie Ted de Seth MacFarlane, diffusée sur NT1. 653 000 nostalgiques soit 2,5% des parts d’audience ont opté pour le film sorti en 1957 Le rouge est mis, visible sur Direct 8. Cinéma également sur HD1 qui proposait la comédie Ma meilleure ennemie, avec Julia Roberts et Susan Sarandon, pour le plaisir de 555 000 téléspectateurs (2,3% d’entre eux).
TMC a réuni 569 000 personnes, l’équivalent de 2,1% du public, devant Les experts : Miami. Vient ensuite France 4 qui diffusait une autre série, Cold Case, plébiscitée par 529 000 inconditionnels, soit 2% du public. 423 000 Français – 1,8% des parts de marché - ont vu ou revu Armageddon, sur 6ter. Egalité entre la série Intelligence, diffusée sur W9, pour le plaisir de 398 000 téléspectateurs, et Désigné pour mourir, visible sur NT1 et plébiscité par 392 000 Français, qui réunissent 1,5% des parts d’audience chacun. 308 000 personnes ont regardé Raisons d'Etat sur Numéro 23, ce qui correspond à 1,4% du public. La série Diane, femme flic, rediffusée sur Chérie 25, arrive juste derrière avec 349 000 téléspectateurs et 1,3% des parts de marché. Trois chaînes plafonnent à 0,7% de PDA :
- RMC Découverte dont Les constructeurs de l'extrême ont séduit 178 000 curieux
- Gulli avec Laurel et Hardy au Far West et ses 186 000 téléspectateurs
- France Ô qui a également rassemblé 186 000 spectateurs devant le documentaire Mayotte : les gardiens du patrimoine
D17 ferme le bal avec la série Longmire qui n’a attiré que 152 000 personnes, soit 0,6% du total.
Commentaires