DR

Les séries dominent mais le portrait de Jacques Brel sur France 2 a conquis le public.

TF1 et Person of Interest arrivent en tête des audiences avec 4 814 000 téléspectateurs, soit 18,7% d’entre eux.

France 2 consacrait son magazine Un jour, une histoire à Jacques Brel, pour le plaisir de 3 729 000 fans de l’artiste belge, ce qui correspond à 15,7% du public.

France 3 talonne la Deux grâce au prime de Plus belle la vie plébiscité par 3 827 000 inconditionnels du feuilleton marseillais (15,5% de l’audimat).

Le lancement de la nouvelle saison de la télé-réalité de survie The Island : seuls au monde sur M6 a attiré 2 246 000 téléspectateurs, l’équivalent de 9% d’entre eux. 871 000 Français – 4,2% du public - ont regardé Nouvelle star, sur D8. TMC misait sur Gran Torino pour le plaisir de 791 000 amoureux de Clint Eastwood, ce qui correspond à 3,4% des parts de marché. France 5 et France 4 sont à égalité avec 3,2% des parts d’audience chacune : la première proposait le documentaire Malbouffe sans frontières pour le plaisir de 825 000 curieux, tandis que la seconde diffusait le film culte de Michael Mann Heat, vu ou revu par 655 000 cinéphiles. 714 000 Français (2,9% du public) ont opté pour W9 et le documentaire Crash du vol de la Germanwings : que s'est-il vraiment passé ?. Arte suit de près avec un autre documentaire, Daech, paroles de déserteurs, qui a intéressé 673 000 personnes, soit 2,6% de l’audimat. La série Revenge, visible sur NT 1, totalise 404 000 fans, l’équivalent de 2,2% de l’audience totale.

Vient ensuite HD 1 qui proposait la comédie Hitch, expert en séduction avec Will Smith, pour le plaisir de 371 000 amateurs, soit 1,6% de l’audimat. Le téléfilm Trahie ! rapporte à Numéro 23 334 000 téléspectateurs, soit 1,3% d’entre eux, tandis que Le Temps de l’Innocence, diffusé sur Chérie 25, a diverti 262 000 personnes (1,2% des parts d’audience). RMC Découverte a initié 230 000 Français (0,9% de l’audimat) aux Secrets du Vatican. D17 ne fait pas mieux : l’émission Rick restaure tout ! a été plébiscitée par 178 000 téléspectateurs, soit 0,7% d’entre eux. 6ter suit avec la série The Whispers, qui compte 160 000 adeptes, l’équivalent de 0,6% du public. Avec la série Ma baby-sitter est un vampire, Gulli a séduit 139 000 petits et grands, soit 0,5% du total, et c’est France Ô qui est dernière avec le documentaire La Brigade à la Réunion et ses 42 000 téléspectateurs (0,2% d’entre eux).