DR

Les séries dominent alors que M6 proposait le film de SF Prometheus, qui totalise 12,7% des téléspectateurs.

Avec 6 420 000 téléspectateurs et 26% des parts de marché, la série de TF1 Sam, avec Mathilde Seigner, fait moins bien que la semaine dernière mais reste en tête.

Diffusée sur France 2 la série Rizzoli & Isles a captivé 4 133 000 personnes, ce qui correspond 16,5% de l’audimat.

M6 proposait le film Prometheus avec Michael Fassbender, Charlize Theron et Noomi Rapace, pour le plaisir de 2 825 000 fans de Ridley Scott, soit 12,8% du public.

Vient ensuite le documentaire de France 3 Politiques : ils connaissent la chanson, qui a intéressé 1 645 000 citoyens, soit 7,3% de l’audimat. Avec le film d’action Le dernier rempart, D8 est leader de la TNT : 920 000 amoureux d’Arnold Schwarzenegger étaient au rendez-vous, l’équivalent de 4,4% du total. Schwarzie était aussi à l’honneur sur TMC qui diffusait Terminator 3 : le soulèvement des machines, plébiscité par 762 000 téléspectateurs (3,3% d’entre eux). France 5 suit avec Le dernier métro de François Truffaut, vu ou revu par 738 000 cinéphiles, soit 3,2% du public. Cinéma aussi sur W9 qui pariait sur le classique L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, pour le plaisir de 584 000 amateurs, l’équivalent de 3% des parts d’audience. 666 000 téléspectateurs – 2,8% d’entre eux - ont préféré regarder La Chasse de Thomas Vinterberg sur Arte. NT1 proposait l’émission Bachelor, les filles nous disent tout, qui a intrigué 636 000 fans de l’émission de dating, soit 2,7% du public. Le magazine Crimes sur NRJ 12 rassemble quant à lui 589 000 passionnés de faits divers, soit 2,5% du total.

Vient ensuite la rediffusion de la série Les experts : Manhattan sur HD1, qui ravit 407 000 téléspectateurs, soit 1,6% d’entre eux. Avec 1,4% des parts de marché chacune, Chérie 25 et France 4 font jeu égal : la première avec le film Casque bleu (325 000 amateurs) ; la seconde avec le magazine On n'est plus des pigeons ! (349 000 spectateurs). La rediffusion de Kaamelott sur 6ter a fait rire 270 000 fans de la mini-série d’Alexandre Astier, ce qui fait 1,2% de l’audimat. L’émission de D17 Pawn Stars ne fait pas mieux avec 240 000 téléspectateurs et 1% des parts d’audience. Numéro 23, dont le magazine Révélations a intéressé 214 000 personnes, et France Ô, dont le premier épisode de la série The Book of Negroes a attiré 218 000 curieux, sont à égalité avec 0,9% du public chacune. L’émission Arizona Car Kings, visible sur RMC Découverte, n’a séduit que 132 000 téléspectateurs, soit 0,5% d’entre eux, mais Gulli est encore derrière avec la série Mission Impossible qui compte 98 000 fans (0,4% de l’audience totale).