DR

La série française avec Michèle Barnier et Arié Elmaleh cartonne sur France 3.

TF1 est leader des audiences grâce à la série Person of Interest, qui totalise 5 355 000 fans et 20,4% des parts de marché.

La fiction française La Stagiaire, diffusée sur France 3 gagne près de 700 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière et finit avec 4 432 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 16,9% d’entre eux. Un carton pour la chaîne.

M6 complète le podium avec l’émission Maison à vendre, plébiscitée par 3 014 000 Français soit 12,1% de l’audimat.

Vient ensuite France 2 avec son magazine Secrets d'histoire, dédié hier à Henri III, qui a intéressé 2 883 000 curieux, soit 11,7% du public. Direct 8 est leader de la TNT grâce au film Les Trois Prochains Jours, regardé par 870 000 téléspectateurs soit 4,2% d’entre eux. La chaîne est suivie de près par France 4 qui pariait sur un film culte, Usual Suspects, qui a fait le bonheur de 908 000 fans de Kevin Spacey (3,6% du public). Le documentaire de France 5 A qui profite votre épargne ? a intéressé 910 000 personnes, ce qui correspond à 3,4% du total. Score serré pour W9, avec l’émission Enquête d’Action, et TMC, avec le magazine concurrent 90’ Enquêtes : la neuvième chaîne a convaincu 711 000 téléspectateurs (2,9% d’entre eux) tandis que TMC réunit 678 000 personnes (2,8% de PDA). La soirée cinéma de NRJ 12, portée par Alerte ! de Wolfgang Petersen, a diverti 589 000 Français, l’équivalent de 2,6% de l’audimat.

HD1 et Arte sont à a égalité quasi-parfaite avec 1,5% des parts d’audience chacune : la première chaîne diffusait la série Section de recherches, suivie par 401 000 adeptes ; la seconde a régalé 400 000 passionnés d’Egypte avec le documentaire Les pharaons de l'Egypte moderne. Gulli suit avec la retransmission du spectacle Eclat, plébiscitée 353 000 amateurs de cirque soit 1,4% du public. La série Revenge, diffusée sur NT1, totalise 319 000 téléspectateurs, l’équivalent de 1,2% d’entre eux. Numéro 23 ne fait pas mieux avec le génial Snatch, tu braques ou tu raques, de Guy Ritchie, qui a enthousiasmé 273 000 personnes, soit 1,1% du public. 242 000 petits et grands (1% du total) ont regardé A tout jamais, une histoire de Cendrillon, sur Chérie 25. 4 chaînes se trouvent sous la barre des 1% symbolique de parts d’audience :

  • RMC Découverte dont le documentaire Vol AF 447 : les raisons d'un crash a intéressé 244 000 curieux soit 0,9% de l’audience
  • 6ter avec la série Ascension plébiscitée par 187 000 personnes (0,7% du public)
  • D17 avec le manga One Piece et ses 170 000 fans ; l’équivalent de 0,6% de l’audimat
  • France Ô dont la rediffusion de la série humoristique H a amusé 145 000 téléspectateurs soit 0,5% d’entre eux.