DR

Sur le plateau de Graham Norton, l'acteur oscarisé l'an dernier a vu ressurgir des photos de ses jeunes années de mannequin qui ont beaucoup amusé l'actrice actuellement à l'affiche de Joy.

À l'occasion de la nouvelle année, l'animateur Graham Norton a réuni sur son plateau deux des plus jeunes acteurs oscarisés ces dernières années, Jennifer Lawrence et Eddie Redmayne. Vainqueurs des Oscars des meilleure actrice (pour Happiness Therapy) et meilleur acteur (pour Une merveilleuse histoire du temps), tous deux sont d'ailleurs encore en lice en cette saison des awards dans les catégories reines. Pour la première, c'est avec Joy, sa nouvelle collaboration avec David O. Russell ; pour le second, ce sera prochainement pour d'autres retrouvailles devant la caméra de Tom Hooper avec The Danish Girl.

Outre leur palmarès et leur trajectoire commune, Jennifer Lawrence et Eddie Redmayne partagent également un passé commun dans le milieu du mannequinat, ayant joué les gravures de mode avant même de devenir des stars hollywoodiennes. Et des fois, cela donne des souvenirs pas toujours évidents à assumer, comme lorsque l'animateur choisit de dévoiler d'anciens clichés d'un tout jeune Eddie Redmayne dans des pulls pas des plus simples à porter. "On dirait qu'il y a des yeux sur celui-là !", en rigole l'actrice tandis que son collègue préfère quant à lui jouer la carte de la dérision : "Le pire, c'est qu'on peut toujours en trouver ! Le but, c'était d'apprendre aux gens à les tricoter eux-même, donc n'importe qui peut en avoir un comme ça chez soi".

Elle-même modèle dès l'adolescence, Jennifer Lawrence en profite pour glisser une anecdote sur une de ses toutes premières expériences, dans le style qui a fait son succès : "J'ai été modèle pour Abercrombie & Fitch, mais mes photos ne sont jamais sorties. Je n'ai jamais su pourquoi, mon agent leur a posé la question, et ils ont répondu en envoyant uniquement les photos et rien d'autre. Leur idée était de prendre des gens normaux, et on s'est retrouvés sur une plage à jouer au football. Les autres modèles jouaient d'une manière élégante, alors que de mon côté, j'avais le visage tout rouge, j'étais couverte de sueur, j'avais de la fumée qui me sortait des narines. À un moment, une des modèles a demandé à ce qu'on m'éloigne d'elle !"

The Danish Girl avec Eddie Redmayne sortira en salles le 20 janvier prochain. Bande-annonce :