DR

L'acteur a une drôle de manière de promouvoir son film Grimsby – Agent trop spécial, en n'en montrant quasiment rien.

Pour sa dernière folie, Sacha Baron Cohen devient dans Grimsby – Agent trop spécial et un hooligan obsédé par le ballon rond qui va voir surgir dans sa vie son frère perdu de vue depuis leur plus jeune âge (incarné par Mark Strong) et devenu agent des services de renseignement britanniques. Un choc de deux mondes comme les aime celui qui s'est fait connaître grâce à ses personnages d'Ali G, Borat et Brüno.

Hier soir, le trublion anglais était présent sur le plateau de Jimmy Kimmel, là même où il avait présenté la première bande-annonce du film réalisé par Louis Leterrier. Et il n'était une nouvelle fois pas venu les mains vides puisqu'il avait fait la promesse de diffuser à l'antenne un extrait inédit du film. Seulement, il y a un petit hic : l'extrait, censé se dérouler en Afrique du Sud, en question est apparemment très violent, tellement violent qu'il ne peut même pas être diffusé à la télévision.

Sacha Baron Cohen ressuscite Borat chez Jimmy Kimmel

Tout commence le plus normalement du monde : un décor explose et les deux frères se retrouvent à devoir fuir une milice armée jusqu'aux dents. Quand tout à coup, au beau milieu du clip... la caméra se détourne et ne fait plus que filmer les réactions choquées, outrées ou hilares du public (complice) face à ce qui est censé se passer à l'écran. "Et encore", rajoute l'acteur, "un jour je vous montrerai la version de huit minutes qu'on avait faite avant le passage devant la commission de classification !"

Un art du teasing à l'excès en quelque sorte pour Grimsby – Agent trop spécial, qui sortira dans les salles françaises le 13 avril prochain. La bande-annonce est quant à elle, bien visible dans son intégralité.