Toutes les critiques de C'était mieux demain (2025)

Les critiques de Première

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Hélène et Miche et leurs deux enfants, coulent des jours heureux dans l’insouciance des années 1950 avant de se retrouver soudainement propulsés en 2025, un monde moderne à l’opposé de celui qu’ils connaissent. A commencer par les rapports hommes- femmes, source d’épiphanie inattendue pour Hélène jusque là dans l’ombre de son époux, se retrouvant à un poste de direction et de cataclysme pour Michel qui perd tous ses avantages. Dire que cette comédie autour du voyage dans le temps façon Les Visiteurs révolutionne le genre serait mentir. Affirmer que Didier Bourdon force son pourtant immense talent tout autant. Mais en dépit d’un scénario qui martèle trop les choses au lieu de les suggérer, on se situe cependant des coudées au- dessus du niveau moyen des comédies populaires françaises qui squattent nos grands écrans avec un désintérêt croissant du public (cf 100 millions avec Kad Merad ou Le Million avec Christian Clavier pour ne citer que des exemples récits). Grâce à une direction artistique bossée, un souffle féministe bienvenue et au talent d’Elsa Zylberstein, décidément irrésistible en comédienne de comédie.