Date de sortie 11 février 2016
Durée 108 mn
Réalisé par Tim Miller
Avec Ryan Reynolds , Morena Baccarin , Ed Skrein
Scénariste(s) Rhett Reese, Paul Wernick
Distributeur 20th Century fox
Année de production 2016
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'action
Couleur Couleur

Synopsis

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

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Critiques de Deadpool

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    (...) Deadpool n’est pas le film de super-héros punk qu'on était un peu en droit d'attendre. Malgré ses outrances de façade, le film se fond dans un moule classique et attendu : un type accepte de subir une expérience qui lui donne des super-pouvoirs, puis un méchant capture sa copine. Devinez comment ça finit ? Alors d'accord, il y a des trucs sales qu'on ne spoilera pas, du sexe, des drogues et de violence explicite (le money shot où Deadpool décapite un mec et shoote dans sa tête pour en assommer un autre est vraiment cool). D'accord, le Alfred de Deadpool est une vieille aveugle dealeuse de coke qui aime monter des meubles Ikea. D'accord, le cast est réellement carré - big up à Ed Skrein, très bon en super-connard nommé Francis, à Gina Carano en femme de main invulnérable, ou encore T.J. Miller qui joue le barman beauf, sidekick du héros et tout aussi grande gueule, se livrant à des duels d'impro réjouissants ("That sounds like a franchise", trinque-t-il à un moment). Mais fondamentalement, l’impression générale est qu’on enchaîne les fuck jusqu'à saturation pour justifier le R-Rated. Ryan Reynolds, lui, se déchaîne comme si sa vie en dépendait – et sa carrière dépend effectivement du carton de Deadpool qui transfigurerait sa filmo bizarroïde, entre blockbusters foirés (Blade Trinity) et impasses arty (il est excellent dans Captives d'Atom Egoyan). (...)  Quand Ryan Reynolds apparaît pour la première fois sans son costume de Deadpool dans le film, il ressemble étrangement à Tyler Durden à la fin de Fight Club. L'ambition est claire : Deadpool veut être le Fight Club du film de super-héros, une œuvre méta et référentielle qui dialogue avec le genre et se reconnaît en tant que fiction. (...) Fondamentalement, Deadpool est juste un film où le super-héros dit fuck, une origins story déjà vue mille fois qui n’explose ni même ne questionne sa structure classique (...) Malgré ses faiblesses, Deadpool sera sans doute rentable, d’autant plus facilement qu’il a coûté moins cher que la moyenne. Mais son succès pourra-t-il avoir des conséquences industrielles en ouvrant la voie à un autre cinéma de super-héros, plus adulte, plus subversif ? On n’y croit pas. D'abord parce que se couper du public ado est suicidaire commercialement pour un studio qui veut faire des blockbusters ; ensuite parce que Deadpool ne creuse in fine rien de plus que ce qu’avaient tenté les pourtant plus violents Kick-Ass et Super (où, rappelons-le, un super-héros minable casse la gueule d'un mec qui lui est passé devant dans la queue au cinéma avec une clef à molette) qui n'ont pas eu de descendance (Kick-Ass 2 a été un énorme bide et James Gunn est parti faire Les Gardiens de la Galaxie). Avec une promotion plus excitante que le film, un script convenu, des scènes de baston chouettes et un casting qui fonctionne, Deadpool ressemble somme toute furieusement à la routine. That sounds like a franchise, dis donc.

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