-
Ca frappe, ça saigne, ça se transforme en myriades de chauves-souris : tout ce que l'on peut espérer et peut-être plus, malgré une dernière demi-heure qui rend caduque toute la tension qui jalonne le film.
-
Cette relecture heroic fantasy du roman de Bram Stoker équilibre la tragédie d’un homme qui lutte contre ses pulsions de mort avec de l’action menée tambour battant. Honorable et efficace.
-
Pas évident de succéder à Bela Lugosi, Christopher Lee ou Gary Oldman. L’acteur gallois Luke Evansy parvient en incarnant le vampire mythique tel un superhéros, avec force et charisme. D’après le roman de Bram Stoker, une relecture heroic fantasy honorable et efficace.
-
Dépourvue d'ambitions et d'épaisseur en matière de psychologie, cette variante sur le thème des origines du célèbre vampire reste un divertissement léger envisageable pour une fin de semaine chargée.
-
Scénario larmoyant, décors granguignolesques, personnages caricaturaux, comédiens qui surjouent, c'est un film hollywoodien comme on n'en fait plus, avec une vision pleine de clichés de la vieille Europe médiévale, où les méchants Turcs sont joués par des comédiens blancs maquillés ! Une hérésie à une époque où des films comme « Twilight » ou des séries comme « True Blood » nous ont habitués à la surenchère en la matière...