-
Il n'y a rien à sauver dans Jack et Julie, dernier Adam Sandler movie scandaleusement lourd et suffisant. Rien, sauf la présence d'Al Pacino qui, au milieu de cette comédie catastrophe, en dit long sur lui même et offre l'occasion d'une petite étude de cas.
-
Cette caricature misogyne de vieille fille a surtout le mauvais goût de rappeler à Jack d'où il vient, c'est-à-dire d'une famille juive modeste du Bronx où il fut heureux étant enfant, et dont il a tout fait depuis pour gommer les traces.
-
Quoiqu'il en soit, Jack et Julie n'est pas drôle. C'est seulement douteux, drôle par hasard quand ce n'est pas odieusement sentimentale ou simplement détestable. Et pour ceux qui ne sont pas entièrement des fans de Sandler - pour quelqu'un comme moi - l'approche bâclée de ce méli-mélo est épuisante.
-
Visuellement et narrativement, Hollywood n'avait pas fait pire depuis La Famille Foldingue et Norbit.
-
(...) cette turlupinade atteint l’irréparable en nous bousillant Al Pacino. Vieilli, fatigué, le grand acteur bouffonne et cachetonne tristement. Un crève-coeur.
-
Si on y trouve de temps à autre sa dose d’amusement honteux, Sandler peut et sait vraiment être drôle, on s’interroge sur la légitimité du casting secondaire.(...) on notera la présence de Katie Holmes, devenue complètement inconséquente à l’écran, et d’Al Pacino dans son propre rôle qui s’applique à l’auto-dérision forcée. On n’y croit pas.(...) Sa sortie française tient du miracle.
-
Adam Sandler (...) acteur-producteur-scénariste e vautre paresseusement dans un humour gras du bide et "familialement correct" du plus mauvais effet.