-
Il n'était pas évident de réussir l'adaptation de La 5 ème Vague, brillante trilogie littéraire à succès pour ados. Pari réussi, grâce à des effets spéciaux spectaculaires, un récit qui respecte globalement l'ambiance sombre — à l'exception de rares scènes un peu mièvres — du roman.
-
La 5ème Vague arrive à tirer le meilleur du talent de Chloé Moretz : l'émotion qu'elle montrait dans Si je reste et l'audace physique de ses films Kick-Ass.
-
Bien que porté par des propos naïfs, ce divertissement sans prétention doit beaucoup à son intrépide tête d’affiche, l’emballante Chloe Grace-Moretz.
-
Un honnête thriller pour jeunes adultes sur la survie dans un monde post-apocalyptique.
-
L'ensemble est juste si familier, si réchauffé. monde post-apocalyptique.
-
La 5ème vague démarre solidement, mais se noie peu à peu dans les clichés des films pour jeunes adultes. Ce n'est pas la fin du monde, mais ça commence à ressembler à la fin de ce genre.
-
Une furieuse impression de déjà-vu et des dialogues navrants le condamnent assez rapidement.
-
Avez-vous déjà rêvé les yeux ouverts ? Vous êtes-vous déjà retrouvés assis dans un ciné en train de vous demander qui est la personne qui n'arrête pas de ronfler et si ce n'est pas vous ? Il y a de nouvelles expériences à avoir ici. Pas celles qu'on aimerait avoir, mais des expériences quand même.
-
Le pompon, ce sont les fusils d'assaut mis massivement entre les mains des enfants américains. Full Metal Jacket à la maternelle, non merci !
-
Une nouvelle semaine, une nouvelle adolescente courageuse qui a le destin du monde sur ses épaules et qui est ébranlée par les regards incandescents que lui lancent deux jeunes hommes forts, mais sensibles.
-
Mêlant la violence et les bons sentiments, La 5e Vague ne parvient jamais à forcer l’incrédulité essentielle du spectateur.
-
Un énième film de science-fiction exsangue, dont on ne retient que la niaiserie achevée et qui ne mise pas sur l'intelligence du spectateur.
-
Le film prend une tournure pour le moins inattendue à mi-parcours en recentrant son intérêt sur un triangle amoureux dans la lignée de Twilight, abandonnant toute forme de crédibilité, frôlant parfois le ridicule et désignant clairement sa cible : les ados.
-
Ce film américain est lamentablement écrit ainsi que mal réalisé et monté.
-
C'est déprimant de voir Chloé Moretz - si inspirée dans Sils Maria et les films Kick-Ass - réduite à cette constante obsession pour Alex Roe. Et pourtant, le roman adapté ici fait partie d'une trilogie, donc attendez-vous à des suites.
-
Avec deux livres qui complètent la série, est-ce qu'une franchise ciné n'est pas loin derrière? Espérons que non.
-
Tout comme La 5ème vague, je crois que les enfants sont notre futur. Mais contrairement au film, j'ai du mal à croire que des adolescents puissent faire leurs devoirs de maths sans se plaindre et puissent instantanément former ensemble, et tout seuls, une armée coordonnée pour repousser une invasion alien.
-
Faussement violent et subversif (...)ce teen-movie sans complexe baigne dans le sentimentalisme et tous les clichés toc qui génèrent les sarcasmes des plus de 20 ans.