Titre original Der rote Kakadu
Date de sortie 2 janvier 2008
Durée 128 mn
Réalisé par Dominik Graf
Avec Max Riemelt , Jessica Schwarz , Ronald Zehrfeld
Scénariste(s) Karin Aström, Michael Klier, Günter Schütter
Distributeur CTV International
Année de production 2006
Pays de production Allemagne
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Printemps 1961. Le jeune Siggi, 21ans, arrive à Dresde dans l'espoir d'y trouver du travail. Fuyant une manifestation qui tourne mal, il fait la rencontre de la poétesse Luise et de son mari Wolle, qui l'introduisent au sein du fameux club de dans Le Perroquet Rouge. Lieu unique, véritable souffle de liberté pour la jeunesse d'Allemagne de l'Est, Le Perroquet Rouge ne tarde pas à attirer l'attention de la Stasi.

Toutes les séances de Le Perroquet Rouge

Critiques de Le Perroquet Rouge

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Le sujet est dense, mais la narration touffue souffre parfois d'un montage abrupt et elliptique. Elle est heureusement portée par un ensemble de jeunes interprètes assez impressionnants. Un témoignage de plus de la vigueur du nouveau cinéma allemand.

  2. Première
    par Eve Gimenez

    Non, Le Perroquet rouge n’est pas le titre d’un documentaire animalier. Le titre du film de Dominik Graf fait référence à un club de danse branché où se réunissent les jeunes de Dresde dans l’Allemagne des années 60. Deux tourtereaux, habitués du club, introduisent un jeune type qu’ils viennent de rencontrer lors d’une manif. Le trio devient inséparable jusqu’au jour où les vautours de la Stasi vont multiplier les arrestations. L'humour des différents personnages, l’histoire d’amour et la bande-son rock’n’roll viennent alléger ce film qui traite du lourd passé de l'histoire allemande. Comme l’oiseau à qui il a emprunté le nom, le film est intelligent, drôle et beau...