Toutes les critiques de Mune, le gardien de la Lune

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Un faune désigné gardien de la Lune, un colosse de feu maître du Soleil et une créature de cire s’allient pour empêcher Necross de plonger le monde dans les ténèbres... Situé dans un univers post-"Avatar" chamarré, le nouveau film de la société de production On Entertainment (le Pixar français, à qui l’on doit "Le Petit Prince") brille par son audace. À la direction artistique inventive répondent un design original des personnages et une poésie certaine – formidable idée de l’héroïne en cire qui se fige la nuit et fond au soleil. Dommage que le scénario, ultraconvenu, ne se hisse pas au niveau des enjeux esthétiques.

  2. Première
    par Christophe Narbonne

    Un faune désigné gardien de la Lune, un colosse de feu maître du Soleil et une créature de cire s’allient pour empêcher Necross de plonger le monde dans les ténèbres... Situé dans un univers post-"Avatar" chamarré, le nouveau film de la société de production On Entertainment (le Pixar français, à qui l’on doit "Le Petit Prince") brille par son audace. À la direction artistique inventive répondent un design original des personnages et une poésie certaine – formidable idée de l’héroïne en cire qui se fige la nuit et fond au soleil. Dommage que le scénario, ultraconvenu, ne se hisse pas au niveau des enjeux esthétiques. 

Les critiques de la Presse

  1. A voir à lire
    par Pierre Vedral

    Malgré des intentions scénaristiques on ne peut plus classiques, "Mune" et ses personnages attachants, immergés dans un patchwork de couleurs splendides, va courtiser l’imaginaire des enfants en définissant les contours d’une belle ode à la responsabilisation emplie d’espoir et d’émotions.

  2. A voir à lire
    par Pierre Vedral

    Malgré des intentions scénaristiques on ne peut plus classiques, Mune et ses personnages attachants, immergés dans un patchwork de couleurs splendides, va courtiser l’imaginaire des enfants en définissant les contours d’une belle ode à la responsabilisation emplie d’espoir et d’émotions.

  3. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Tour à tour ludique et angoissant, épique et intime. En un mot : féerique.

  4. Télérama
    par Guillemette Odicino

    Tout, dans ce film d'animation féerique et diablement efficace, marche par deux : l'association d'un petit nouveau (Benoît Philippon) et d'un pro (Alexandre Heboyan). Le Soleil qui a rendez-vous avec la Lune. Et le couple de héros : un faune au bleu Luc Besson et une demoiselle en cire à la Tim Burton.

  5. Télérama
    par Guillemette Odicino

    Tout, dans ce film d'animation féerique et diablement efficace, marche par deux : l'association d'un petit nouveau (Benoît Philippon) et d'un pro (Alexandre Heboyan). Le Soleil qui a rendez-vous avec la Lune. Et le couple de héros : un faune au bleu Luc Besson et une demoiselle en cire à la Tim Burton.

  6. Gala
    par Camille Choteau

    Comme la plupart des contes, Mune traite des questions de bien et de mal, de l’amour, de la mort, de façon symbolique et poétique et avec humour (...) En incarnant les successions des jours et des nuits dans deux gardiens aussi opposés que complémentaires, le réalisateur de Lullaby for Pi a trouvé son sujet.

  7. Gala
    par Camille Choteau

    Comme la plupart des contes, Mune traite des questions de bien et de mal, de l’amour, de la mort, de façon symbolique et poétique et avec humour (...) En incarnant les successions des jours et des nuits dans deux gardiens aussi opposés que complémentaires, le réalisateur de Lullaby for Pi a trouvé son sujet.

  8. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Tour à tour ludique et angoissant, épique et intime. En un mot : féerique. 

  9. Critikat.com
    par Ursula Michel

    Si le plaisir de découvrir ces contrées fantastiques est indéniable, le récit n’emprunte que partiellement la structure du conte (le parcours initiatique du trio jusqu’à un poignant final), s’enlisant dans des concepts quelque peu hermétiques. Trop pointu pour les enfants et trop féerique pour les pré-adolescents, Mune rate sa cible, non sans panache.

  10. Critikat.com
    par Ursula Michel

    Si le plaisir de découvrir ces contrées fantastiques est indéniable, le récit n’emprunte que partiellement la structure du conte (le parcours initiatique du trio jusqu’à un poignant final), s’enlisant dans des concepts quelque peu hermétiques. Trop pointu pour les enfants et trop féerique pour les pré-adolescents, Mune rate sa cible, non sans panache.