-
La Lune se rapproche dangereusement de la Terre. Afin d’éviter une apocalypse, il faut au moins le talent de Naruto. Cette – ultime (?) – variation autour du célèbre blondinet offre un space opera ninja certes riche en rebondissements, mais vite lassant. Entre le mélo qui patine dans la guimauve et l’excès de flash-back pédagogiques, le profane n’aura pas grand-chose à se mettre sous la dent, à moins d’apprécier les bastons interminables jalonnées d’invectives poétiques du style : "Métempsychose des marionnettes !" Réservé aux fans, donc.
Toutes les critiques de Naruto the Last : le film
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
De manière générale, le film est visuellement beau. (...) Si l’histoire est bien ficelée et rondement menée, l’on regrette certaines petites longueurs et répétitions confinant à la mièvrerie qui cassent légèrement le rythme.
-
Réalisé avec le concours du créateur du héros, Masashi Kishimoto, le film vaut surtout pour la qualité de l'animation et la fluidité des scènes d'action.
-
Réalisé en 2D dans une animation fourmillant de rayonnants contrastes, l'intrigue que le film propose est inédite.
-
Si ce supposé point d’orgue de la saga Naruto pourra laisser une fraction de son noyau dur de fans sur leur faim, par un certain manque d’ambition scénaristique notamment, les qualités visuelles accrocheuses et les rapports touchants entre les personnages de Naruto et Hinata parviennent à redresser la barre in extremis.
-
Appendice narratif et tournée d’adieu, "Naruto the Last" laisse sur sa faim autant qu’il suscite la curiosité des novices
-
L'action est truffée de Ninjas et d'explosions mais l'histoire d'amour manque de sincérité et d'émotion.
-
On ne trouvera rien ici qu’un épisode de luxe, voué à gratter au fan le prix d’un dernier billet avant l’extinction, tout en tâtant le terrain d’un éventuel spin-off (une déclinaison de l’univers).