Date de sortie 20 mars 2024
Durée 91 mn
Réalisé par Ariane Louis-Seize
Avec Sara Montpetit , Félix-Antoine Bénard , Steve Laplante
Scénariste(s) Ariane Louis-Seize, Christine Doyon
Distributeur Wayna Pitch
Année de production 2023
Pays de production Canada
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

Toutes les séances de Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Critiques de Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Un bon film, ça ne tient à rien : une phrase qui fait rire, un joli plan, de super acteurs, quelque chose d’évident qui vous saute aux yeux… Vampire humaniste cherche suicidaire consentant arrive justement à accomplir ça dès ses dix premières minutes : on assiste à une fête d’anniversaire chez la famille vampire, qui va manger un clown un peu nul -et surtout réaliser que leur petite fille, trop émotive (« elle s’émeut d’vant une roche ! », se désole sa mère) n’est pas très chaude à l’idée de boire le sang d’autres êtres humains. Arrivée à l’âge adulte (soixante ans, le look d’une jeune fille gothique à frange), alors que la pression sociale se fait de plus en plus forte, elle va jeter son dévolu sur un autre gamin dépressif pour franchir le pas. Le grand drame de la découverte de la sexualité -c’est la principale idée du film- racontée par des vampires québécois, en somme. C’est un premier film qui fait un peu court-métrage pimpé, avec son esthétique à base de photo nocturne et de néons, mais Vampire humaniste cherche suicidaire consentant fonctionne grâce à son humour constant (le vocabulaire québécois joue forcément un rôle là-d’dans) qui se charge de mélancolie aux moments les plus justes. Et grâce à son actrice principale, la formidable Sara Montpetit, découverte dans Falcon Lake de Charlotte Le Bon. Ça ne tient à rien, un bon film ? En fait, si, ça tient à beaucoup de choses. Et la plupart est là-dedans.

Dernières News sur Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant : critique

La révélation de Falcon Lake se change en vampire dans cette charmante petite comédie qui réussit à tracer un portrait mélancolique de la jeunesse.

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Le mythe de Dracula est déboulonné : le vampire contemporain se veut humaniste.

Casting de Vampire humaniste cherche suicidaire consentant