DR

"C'est devenu un endroit très spirituel, avec au centre son bain de bacta"

La forteresse de solitude de Dark Vador aperçue dans Star Wars : Rogue One pourrait bien servir dans d'autres longs-métrages de la franchise. Dans une interview accordée à Uproxx, le vice-président de Lucasfilm, Doug Chiang, se livre sur ce lieu si particulier pour la mythologie Star Wars, jamais exploré avant ce premier spin-off : "C'est intéressant, on a fait beaucoup de recherche historique. Pourquoi Vador a-t-il construit son château ici ? Pourquoi ressemble-t-il à ça ? Qu'est-ce qu'il vient faire ici ? On a imaginé que Vador avait construit son château sur une structure existante, un ancien barrage de lave. Et il l'a monté ici pour une raison très spécifique. Pour méditer, se revigorer, se reconnecter avec lui-même. C'est devenu un endroit très spirituel, avec au centre son bain de bacta".

Dark Vador a failli tuer ce personnage dans la première version de Star Wars Rogue One

Et d'assurer que lui et ses équipes ont "également imaginé ce qu'il y a à l'intérieur et avec un peu de chance on le verra dans d'autres films", explique Chiang.

Le château de Dark Vador se situe sur la planète Mustafar, à quelques pas de l'endroit où Obi-Wan Kenobi a terrassé Anakin à la fin de Star Wars Épisode III. Ce lieu est né quand un concept art du premier Star Wars jamais utilisé (signé Ralph McQuarrie), a été découvert chez Lucasfilm.