Ce projet de la Warner Bros avait intéressé Tony Scott.
A sa sortie, en 1969, La Horde sauvage, de Sam Peckinpah, avait fait scandale : jugé trop violent par une partie des critiques, ce western n’a pourtant cessé de fasciner les cinéphiles au fil du temps pour sa mise en scène dynamique et innovante, au point de devenir un classique. En 2011, Tony Scott, le réalisateur de True Romance, Top Gun et Man on Fire, voulait mettre en scène son remake pour la Warner Bros, mais le projet n’a pu voir le jour suite à son suicide durant l’été suivant.
Deadline révèle que l’idée d’adapter The Wild Bunch court toujours au sein du studio, qui a proposé le projet à Mel Gibson. Le réalisateur de Braveheart, La Passion du Christ et Tu ne tueras point, passé maître dans la mise en scène de conflits sanglants, y relatera à son tour les derniers jours d’une bande de malfrats à la frontière entre le Texas et le Mexique. Pour l’instant, on ne sait pas encore qui succédera à William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O’Brien, Warren Oates, Jaime Sanchez et Ben Johnson au casting.
Avant de s’engager sur La Horde sauvage, Mel Gibson doit tourner Destroyer, un film se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale pour lequel il a engagé Mark Wahlberg, son partenaire dans Daddy’s Home 2. Les prises de vue sont prévues au printemps 2019. Il est aussi censé filmer La Passion du Christ 2 : Résurrection, mais aucun calendrier n’a été délivré.
Jim Caviezel va rejouer Jésus dans la suite de La Passion du Christ de Mel Gibson, et ce sera "le film le plus important de l'histoire"
Commentaires