"Il a été touché que je le recontacte, et j'ai trouvé que ce qu'il m'avait écrit était super."
Alors que les salles restent fermés en Angleterre, Edgar Wright a accepté d'être le rédacteur en chef du dernier numéro d'Empire pour y clamer son amour du cinéma... et celui de ses contacts du métier. Le réalisateur de la Cornetto Trilogy et de Baby Driver a profité de cette occasion pour organiser un podcast de 3h avec Quentin Tarantino, mais aussi pour recontacter Kevin Feige, à la tête du MCU pour Disney, près de 7 ans après claqué la porte du studio. En mai 2014, alors qu'il préparait Ant-Man depuis plusieurs mois, il a abandonné le tournage du film, jugeant qu'il ne pourrait pas le mettre en scène comme il le voulait au sein de la grosse machine qu'est devenue Marvel. Le blockbuster a finalement été tourné par Peyton Reed (tout comme sa suite sortie en 2018), et Edgar refuse de le voir, gardant un souvenir douloureux de cette collaboration avortée.
Peyton Reed : "Soyons clairs, sans Edgar Wright, le film Ant-Man n'existerait pas""Je vais être honnête, je n'ai plu reparlé à Kevin après avoir quitté Ant-Man, en 2014, explique-t-il lors du podcast. Vous savez, il n'y avait pas vraiment d'animosité entre nous, on est resté diplomates tout le temps, mais dans cette situation, quand vos chemins se séparent, vous n'avez pas vraiment de raison de reprendre le contact. Je ne lui parlais plus et lui non plus. Au-delà du film, on avait pourtant sympathisé, et c'était triste, en mettant de côté cet aspect professionnel, de ne plus rester bons amis. En préparant ce numéro, j'ai trouvé qu'il serait incorrect de ne jamais mentionner le mot en M (Marvel). Alors j'ai fait ce que je n'avais pas fait ces six dernières années : j'ai envoyé un mail à Kevin. Un message gentil, il a été très touché que je le contacte directement comme ça, en disant juste : 'Salut!' C'était assez drôle, après six années de silence, de lui envoyer un mail disant : 'Kevin, j'ai besoin que tu m'écrives un texte, et j'en ai besoin pour demain !' (rires) C'était agréable de se reparler autour de cet article. Très sympa. Je suis ravi qu'il ait accepté et que sa réponse soit si... il a été touché que je le recontacte et j'ai trouvé que ce qu'il m'avait écrit était super. Je lui ai dit que je lirai ce qu'il avait écrit sur Aliens à James Cameron, et il a trouvé ça fou. Bref, c'était bien, c'est une belle fin à toute cette histoire."
Last Night in Soho, le prochain film d'Egard Wright avec Anya Taylor-Joy, doit sortir en octobre au cinéma. Quant à Ant-Man, après avoir retrouvé les Avengers dans les derniers blockbusters du studio, il aura droit à son troisième film, toujours mis en scène par Peyton Reed, dont les prises de vues sont prévues pour cet été.
Ant-Man 3 sera plus grand et plus tentaculaire annonce le réalisateur
Commentaires